LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Victory Boardwalk 2013 : aperçu

13 août 2012

par Guillaume Rivard , moto123.com

Victory se fait une fierté de lancer d'élégantes motos de type cruiser. Remplaçant la Kingpin, la toute nouvelle Boardwalk 2013 s'inspire du style et de l'attitude des pilotes décontractés qui aiment s'évader le long de la côte ou sur les boulevards urbains. La compagnie la décrit justement comme une « moto de croisière classique ayant la conduite décontractée dans son ADN ».

Victory Boardwalk 2013

Design
La Boardwalk se démarque des autres cruisers de Victory par son caractère rétro bien à elle. Elle pousse la sauce à un autre niveau que celui de la petite High-Ball.

Le look classique et indémodable de cette machine provient des ailes traditionnelles pleine grandeur avec ligne dorsale surélevée qui s'étire jusque sur le réservoir d'essence, du guidon « Beach » hyper large qui place le conducteur en contrôle et lui donne fière allure, ainsi que des roues de 16 pouces à 60 rayons croisés assorties de pneus à flancs blancs (130 mm à l'avant, 150 mm à l'arrière). À propos, la selle du passager s’enlève facilement pour donner à la Boardwalk l’aspect d’une moto de croisière à une seule place.

Puis, il y a cette orgie de chrome : couvercles de moteur, protège-courroie, échappement, guidon, roues, boîtiers des cadrans et des clignotants – la liste continue. Le fini chrome de qualité supérieure confère à la moto une apparence étincelante et personnalisée qui ne passera pas inaperçue.

Victory Boardwalk 2013 vue côté droit
Le look classique et indémodable de cette machine provient des ailes traditionnelles pleine grandeur avec ligne dorsale surélevée qui s'étire jusque sur le réservoir d'essence. (Photo: Victory)

Mécanique
Ici, pas de surprise. Comme tous les autres modèles de la gamme, la Victory Boardwalk 2013 attaque la route avec un doux mais puissant moteur Freedom de 106 pouces cubes (1 731 cc). Développant un couple de 110 livres-pied (la puissance n'a pas encore été annoncée), ce bicylindre à quatre temps et à simple arbre à cames en tête emploie des chaînes d'entraînement de cames à réglage automatique, un système d'injection électronique de carburant avec corps de papillon double de 45 mm ainsi qu'une courroie renforcée de fibre de carbone pour l'entraînement final.

Le moteur respire par le biais d'un échappement double croisé à tuyaux superposés coupés en biseau, tandis que la transmission à six rapports à prise constante utilise un embrayage multidisque à bain d'huile et une véritable surmultipliée qui procure une conduite douce sur l'autoroute.

Victory Boardwalk 2013 moteur
Comme tous les autres modèles de la gamme, la Victory Boardwalk 2013 attaque la route avec un doux mais puissant moteur Freedom de 106 pouces cubes. (Photo: Victory)

Châssis et ergonomie
Dans ses escapades, la Victory Boardwalk 2013 pourra compter sur une fourche télescopique conventionnelle de 43 mm à l'avant de même que sur un simple amortisseur à gaz avec ressort de précharge ajustable à l'arrière. Au niveau des freins, on retrouve un disque flottant de 300 mm aux deux extrémités.

Une selle basse et bien sculptée (à 658 mm du sol) ainsi que des marchepieds spacieux devraient faire le bonheur du pilote. Un dossier pour le passager, un grand parebrise, des poignées chauffantes et des sacoches latérales font partie des accessoires optionnels que les acheteurs peuvent installer en vue de rehausser le confort et de prolonger les sorties.

Au Canada, la Victory Boardwalk 2013 se vendra à partir de 16 899 $ en Noir brillant et 17 299 $ en Blanc perle.