LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Triumph Tiger 800XC 2011 : essai

26 avril 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

L’adéquation rigidité longitudinale-flexibilité latérale judicieusement calibrée du cadre et du bras oscillant confère à la Tiger 800XC une précision de pilotage surprenante. En sortie de virage sur la terre, le pneu arrière paraît toujours collé au sol et prêt à transmettre la puissance, en appui comme à la verticale.

Comportement typé hors route
Les suspensions qui semblent un peu trop molles sur la route fournissent un comportement exemplaire sur le gravier et une excellente retransmission des sensations au pilote. Il suffit de quelques minutes à son guidon pour se sentir parfaitement à l’aise. La boîte à 6 rapports judicieusement étagée pour une conduite hors route permet sans peine de trouver le bon rapport pour garder une bonne cadence en sentier rocailleux ou escarpé.

La nouvelle Tiger 800XC se montre attachante, polyvalente et compétente. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

De plus, la maniabilité de la Tiger 800XC rassure le pilote, alors que rouler à son rythme naturel devient plus facile qu’avec ses concurrentes, l’invitant à s’aventurer plus loin, à pousser plus fort et à se dépasser.

La nouvelle Tiger 800XC se montre attachante, polyvalente et compétente. Triumph a bien caché son jeu et surprend toute l’industrie avec sa nouvelle bête bourrée de qualités et vendue à un tarif concurrentiel. Elle risque fort bien de bouleverser l’ordre établi dans ce segment de plus en plus populaire au Canada.

Plus
Moteur et boîte de vitesse exemplaires
Agilité et précision surprenantes compte tenu du gabarit
Confortable
Style réussi

Moins
Pas de mode de cartographie
Suspension molle orientée plus terre que route
<< 1 - 2 - 3