LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Triumph Daytona 675 : Aperçu

27 avril 2007

par moto123.com

Moteur unique
Il s'agit du premier moteur à 3 cylindres de la catégorie des montures de pointe de moyenne cylindrée. Ce moteur de 675 cc à double arbre à cames en tête possède un taux de compression impressionnant de 12,65 : 1. Il génère 122 chevaux à 12 000 tours/minute grâce à l'excellent système IEC à injection électronique séquentielle multipoint, notamment. La culasse à 4 soupapes s'alimente en air par l'entremise de trois corps de papillon de 44 millimètres de diamètre et d'une entrée d'air forcé béante. Un clapet à commande électronique en amont de la boîte à air optimise la performance à bas et à moyen régimes en plus d'améliorer la sonorité du moteur.


Le système d'échappement bénéficie également d'une soupape qui améliore la puissance à bas régime. Grâce à un poids à sec de seulement 165 kilos, la Daytona 675 n'a aucune raison de rougir face à la concurrence.

La petite anglaise offre une position de conduite très radicale en raison de son guidon très bas et de sa selle perchée à 825 millimètres. La conduite de cette moto demandera une certaine gymnastique et plusieurs kilomètres d'apprentissage. Les repose-pieds placés très haut, malgré l'absence de pot d'échappement sur le côté, et la longueur de la selle du pilote auront vite fait de décourager l'éventuel passager qui sera assis beaucoup trop loin et haut sur la queue de la moto.

Concurrence britannique
Beaucoup plus sportive et radicale que l'ancienne Triumph 600, la nouvelle Daytona 675 est conçue pour l'amateur de montures de pointe à la recherche d'une conduite solo extrême. En plus d'afficher un prix dans la moyenne de la catégorie, elle est bien équipée, bien conçue et présente un degré de finition jamais atteint par l'entreprise britannique. Triumph propose plus que jamais une alternative valable aux 4-cylindres japonais grâce à sa nouvelle Daytona 675 2007.




Photos : Triumph
<< 1 - 2