LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki KingQuad 450 2008 : essai

15 septembre 2008

par Daniel Lafrance , Moto123.com

La suspension indépendante à double bras triangulé permet un bon dégagement de 180 millimètres (7,1 pouces) à l'avant et de 205 millimètres (8,1 pouces) à l'arrière. Étonnamment, au début, elle semblait très molle à l'avant et très ferme à l'arrière. Même si l'on a réglé la rigidité de la suspension au plus souple, elle semblait encore ferme. Par contre, la garde au sol est respectable avec un bon 260 millimètres (10,2 pouces).

La direction semble molle et très peu communicative, surtout pour un néophyte; par contre, après un certain temps, on s'habitue à la conduite. La tenue de route est très sportive; la légèreté y est pour quelque chose, mais, à l'instar de la direction, on finit par s'y habituer. La maniabilité est également très bonne et elle l'est encore plus quand on utilise son corps comme contrepoids en virage. Cette machine est très légère; on peut donc pratiquement en faire ce qu'on veut.

Le Suzuki KingQuad affiche un comportement qui se situe entre un utilitaire et une sportive.

Le système de freinage possède des caractéristiques intéressantes. Les freins arrière, à plaques multiples, sont scellés. Dans les faits, cet attribut permet de réduire le poids suspendu. À l'avant, on trouve des freins à disque de 200 millimètres avec étriers à pistons. Il est intéressant de noter que le frein moteur évolue pour limiter l'effet de roue libre lors des descentes et, par conséquent, réduire la vitesse. Malgré tout, le freinage manque un peu d'efficacité, ce qui est d'autant plus étonnant que le King Quad est un véhicule très léger.

La visibilité est bonne, même s'il n'y a qu'un seul rétroviseur; il est très bien fixé et ne se déplace pas aux vibrations.

Conclusion
Le Suzuki KingQuad affiche un comportement qui se situe entre un utilitaire et une sportive. Avec son caractère sportif et sa légèreté, on perd beaucoup au chapitre du confort, mais au moins, on ne perd pas la compétence dans les sentiers hors route. Il est donc très mobile et polyvalent, mais n'est pas conçu pour les longues randonnées car son confort deviendra rapidement un irritant.



Très polyvalent




Moins confortable en longue randonnée




Aucun


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2