LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki GSX-R750 2011 : essai (vidéo)

18 octobre 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Une sportive pour la route
L'une des plus belles qualités de la GSX-R750 réside dans le compromis route/circuit qu'elle offre. Il s'agit d'une moto que l'on comprend dès les premiers tours, une machine excessivement facile de prise en main au regard de la puissance et qui offre un freinage puissant et un confort au-dessus de la moyenne des sportives sur la route.

Même les suspensions, présentant un grand choix de réglage, permettent juste assez de souplesse pour convenir à nos routes du tiers monde. De plus, la selle confortable, le pare-brise qui protège bien, les demi-guidons pas trop bas et les repose-pieds réglables en font une sportive plaisante à piloter sur route comme sur piste.

Suzuki considère toujours l'utilisation quotidienne, et voilà pourquoi la GSX-R750 se démarque franchement de ses concurrentes au chapitre de l'ergonomie. On se sent presque sur une GT si on la compare à la Daytona ou la 848. Le seul bémol sur la route, compte tenu du type de machine est le bruit exagéré d'aspiration provenant de l'admission d'air. Jouissif sur la piste, mais agaçant sur l'autoroute.

Suzuki GSX-R750 2011 vue côté gauche
Suzuki considère toujours l'utilisation quotidienne, et voilà pourquoi la GSX-R750 se démarque franchement de ses concurrentes au chapitre de l'ergonomie. (Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com)

Plus polyvalente à l'utilisation que sa petite soeur, la GSX-R750 prouve une fois de plus sa supériorité sur la route. Côté piste, je choisirais la 600 qui, de par son moment d'inertie réduit et sa meilleure concentration des masses accentue l'agilité au point de se sentir sur une 250cc. Mais pour la route, il n'y a aucun doute, la GX-R750 se montre supérieure en tout point.

Pour
Puissance et couple supérieurs
Ergonomie polyvalente pour la route et la piste
Stabilité à plus haute vitesse
Freinage puissant et dosable

Contre
Inertie importante
Polyvalence au prix de l'agilité
<< 1 - 2