LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki GSX-650F 2008 : essai

23 octobre 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

La bandit fait peau neuve et hérite des trois lettres qui ont fait la réputation de Suzuki dans la catégorie des montures de pointe. La nouvelle venue reçoit un carénage intégral doté d'un phare triangulaire et des bouches d'aérations frontales qui ne sont pas sans rappeler ceux des GSX-R. Ce nouveau carénage tout aussi enveloppant qu'esthétique permet à la nouvelle GSX F de constituer un modèle à part entière. Une manière simple, mais très réussie de transformer l'un des modèles les plus vendus chez ce fabricant.

La nouvelle GSX F possède un nouveau carénage tout aussi enveloppant qu'esthétique.

Douce routière
Sur le plan technique, outre la selle qui est différente et désormais non réglable, la nouvelle GSX F peut se vanter d'offrir une meilleure protection contre les éléments. Cette fois, les jambes peuvent s'abriter derrière de larges flancs échancrés. Le nouveau pare-brise joue parfaitement son rôle et autorise une vitesse soutenue sur l'autoroute. Grâce à sa selle moelleuse et ses suspensions calibrées pour le confort, mais sans être trop molle, la GSX F invite aux longues randonnées seul ou à deux. Son réservoir de carburant de 19 litres offre d'ailleurs près de 300 kilomètres d'autonomie.

En héritant du moteur refroidi par liquide de la Bandit la nouvelle GSX F offre les mêmes avantages qui ont fait de la Bandit 650 une des montures les plus douces de l'industrie. Toujours aussi souple le moteur à 4 cylindres de 656,3 cc apporte une disponibilité à bas régime très rare sur ce type de mécanique à cylindre alignée. Utilisable dès les 3000 tours minutes et très efficace dès les 5000 tours minutes, il répond à la moindre sollicitation, même sur le sixième rapport. Cette vivacité à monter en régime s'accompagne d'une dose de puissance entre 7000 tours et la zone rouge qui procure à cette mécanique un vrai tempérament sportif. Il ne faut quand même pas oublier que l'engin génère 85 chevaux à 10 500 tours minute ce qui n'est pas peu.

Le moteur apporte une disponibilité à bas régime très rare sur ce type de mécanique à cylindre alignée.
1 - 2 >>