LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Suzuki GSX 650F 2008 : aperçu

14 octobre 2007

par moto123.com

À l'occasion du 10e anniversaire de la Suzuki Bandit, les ingénieurs du fabricants l'avaient dotée d'un nouveau moteur refroidi par liquide. Ce nouveau moteur à 4 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête est équipé dorénavant d'un pot catalytique qui répond aux normes strictes Euro 3. Il est, de surcroît, plus vivant, plus doux et, surtout, plus économe que l'ancienne version à refroidissement par air et huile. Cette mécanique, qui était jusqu'à maintenant exclusive à la Bandit 650S, se retrouve dorénavant sous le carénage de la nouvelle GSX 650F, laquelle est ni plus ni moins qu'une Bandit un peu plus sportive et entièrement carénée.


Âme sportive
La nouvelle GSX 650F se veut une sportive abordable et conviviale. On l'a conçue pour remplacer les Katana 600 et 750. Au premier coup d'oeil, on ne peut pas nier une certaine ressemblance à la GS 500F, la petite sportive d'entrée de gamme de la firme japonaise. Donc, Suzuki ne propose pas une machine entièrement nouvelle mais plutôt une version de sa Bandit plus étoffée côté éléments sportifs.

Pour réduire le poids, Suzuki a fait disparaître la selle et le guidon réglables en hauteur de la Bandit pour les remplacer par des éléments fixes un peu plus bas. Par conséquent, la nouvelle venue offrira une position de conduite légèrement plus inclinée et plus sportive. Même si la nouvelle GSX 650F reçoit un carénage intégral, elle affiche deux kilos de moins sur la balance. Elle reçoit également un tableau de bord au style plus sportif mais complet, qui comprend notamment une jauge de carburant.

À l'avant, on trouve une fourche Kayaba de 41 millimètres qui n'offre qu'un réglage en précontrainte. Par contre, à l'arrière, la GSX 650F est pourvue d'un monoamortisseur réglable en rebond et d'un ressort réglable en précontrainte. Le freinage est assuré par le même système qui équipe la Bandit, soit deux disques de 310 millimètres dotés d'un étrier à 4 pistons à l'avant et d'un seul disque de 240 millimètres à l'arrière.

1 - 2 >>