LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki Burgman ZA400 ABS 2011 : essai

16 septembre 2011

par Michel Deslauriers , moto123.com

La consommation de carburant s’avère plutôt raisonnable : notre moyenne de 5,5 L/100km peut sembler peu impressionnant par rapport à une typique voiture sous-compacte, toutefois, ce scooter ne coûtera pas cher à ravitailler.

On a récemment ajouté au Burgman des freins antiblocage, complémentant les freins à double disque en avant et à simple disque en arrière. La puissance de freinage se montre satisfaisante, et lorsque l’antiblocage s’active, la pulsation que l’on sent dans la pédale de frein d’une voiture se fait également sentir dans les poignées de freins de la moto. En somme, le tout fonctionne très bien.

Suzuki Burgman ZA400 ABS 2011 freins
On a récemment ajouté au Burgman des freins antiblocage, complémentant les freins à double disque en avant et à simple disque en arrière. (Photo:Sébastien D'Amour/Moto123.com)

Roulement très confortable
Pilotant le Burgman, on est assis bien droit et notre postérieur soutient tout notre poids, et non les bras. Il se pilote facilement et on se sent en parfait contrôle, puisqu’on n’est pas penché au dessus d’un réservoir d’essence. Il y a amplement d’espace au plancher pour les pieds, et on peut aussi les reposer en angle de 45 degrés, ce qu’on apprécie grandement.

Le siège est conçu pour accommoder deux occupants, et le dossier du pilote peut se coulisser afin de maximiser le confort. Le poids peut sembler difficile à maintenir droit, mais encore une fois, avec une masse principalement située dans la partie inférieure de la moto, on peut donc sans peine garder l’équilibre aux intersections.

Relevez le siège, et on profite d’un compartiment verrouillable pouvant accueillir deux casques. Ou un casque, un manteau et des gants. Ou mon sac à dos transportant mon ordinateur portable. On trouve également des compartiments de rangements couverts et un coffre à gants verrouillable à l’avant, améliorant la polyvalence du Burgman davantage.

Le tableau de bord inclut un indicateur de vitesse, un compte-tours, des jauges d’essence et de température, ainsi qu’un ordinateur de bord avec affichage de la consommation. On bénéficie aussi de poignées chauffantes et d’un pare-brise très efficace, courbé dans sa partie supérieure et qui dévie une bonne partie du courant d’air au dessous de notre tête; seules nos épaules sentiront les bourrasques de vent, ce qui n’est pas du tout un problème.

Suzuki Burgman ZA400 ABS 2011 tableau de bord
Le tableau de bord inclut un indicateur de vitesse, un compte-tours, des jauges d’essence et de température, ainsi qu’un ordinateur de bord avec affichage de la consommation. (Photo:Sébastien D'Amour/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 >>