LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki Bandit 650S 2007 : Essai

25 mai 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Polyvalente et abordable

La Suzuki Bandit 650S est une sportive au style européen très populaire au Québec. Le confort, le style ainsi que la polyvalence sont les ingrédients clés pour la moto qui veut réussir dans cette catégorie.

Une monture facile d'approche.

À ses tout premiers débuts sur le marché canadien, la Bandit 600 était seule dans la catégorie des sportives standard. Elle était jolie, confortable, facile à conduire et se vendait à prix d'aubaine. Beaucoup de Bandit 600 trouvaient preneur grâce à cet ensemble simple et abordable. La concurrence, de plus en plus féroce dans cette catégorie, a obligé les dirigeants de Suzuki à revoir leur stratégie. En 2005, une nouvelle version revue et améliorée prenait naissance pour le plus grand plaisir des adeptes de polyvalence.

Depuis son lancement, la Bandit a subi de nombreuses améliorations en termes de style et d'ergonomie. Par contre, sa mécanique, pourtant dépassée, demeurait inchangée année après année. L'ancien moteur, refroidi par air et huile, dérivé des anciennes GSX-R des années 90, était de moins en moins à la hauteur de ses concurrents plus modernes.

Cette année, Suzuki améliore sa Bandit en introduisant un nouveau moteur refroidi par liquide spécialement conçu pour animer une moto standard dénudée. Les ingénieurs et les stylistes ont déployé beaucoup d'efforts sur le style de la culasse et du bloc-moteur. La chaîne de distribution se trouve au centre du moteur, ce qui lui assure un style particulièrement réussi.

Doux, mais vivant
Le nouveau moteur de la Bandit 650 est un 4-cylindres en ligne à double arbre à cames en tête refroidi par liquide. L'alimentation est confiée à une injection électronique de carburant à double papillon. Ce nouveau moteur, exclusif à la Bandit 650S, est équipé dorénavant d'un pot catalytique qui répond aux normes très strictes Euro 3. Le fabricant a enduit les cylindres de cette mécanique d'un produit antifriction éprouvé, ce qui a pour effet d'augmenter la longévité des pièces internes.

Pour 2007, la Bandit reçoit un tout nouveau moteur.
1 - 2 - 3 >>