LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Supermoto X Fest à Mécaglisse

3 avril 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Deux championnats de premier ordre visiteront Mécaglisse en août : le Supermotard Can/Am et le Trial nord-américain.


Supermotard
Les meilleurs pilotes nord-américains de la discipline se mesureront aux européens lors d'une ronde du Championnat Supermotard Can/Am 2009, au circuit Mécaglisse, les 1er et 2 août prochains. En plus des meilleurs pilotes canadiens et américains de la discipline, trois pilotes français seraient également de la fête.

Le champion canadien, Maxime Sylvestre (KTM, Picotte Performance), défendra son titre contre Johnny Lewis, l'Américain vainqueur du Supermoto X Fest Mécaglisse 2008.

Du côté des Européens, Adrien Goguet, champion de France S2 de 2008, roulera sur une KTM préparée par Picotte Performance. On attend aussi Sylvain Bidart (champion de France de 2008 en 450) et Thomas Vascheure (champion de France de 2008 en 250).

Trial
Les deux dernières rondes du Championnat nord-américain NAMU (North American Motorcycle Union) de Trial seront courues les mêmes journées sur le circuit dédié à cette discipline à Mécaglisse.

Le Trial consiste à escalader et à traverser des embûches des plus complexes sur des motos sans toucher le sol du pied ni s'arrêter. Les cabrioles spectaculaires des pilotes surprendront les foules durant ce festival hors du commun.

Une cinquantaine de « trialistes » chevronnés sont attendus pour cet événement.


Supermoto X Fest 2009
1er et 2 août 2009
Notre-Dame-de-la-Merci, QC
www.mécaglisse.com



Photos : Mécaglisse