LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ski-Doo MX Z 600 H.O. SDI 2008 : aperçu

2 janvier 2008

par moto123.com

Le nouveau châssis XP se décline en douze modèles différents, de la Trail aux Adrenaline, Renegade, Renegade X, GSX et Summit, notamment. Outre le fameux bicylindre à 2 temps 600 H.O. SDI, le châssis REV-XP peut être doté de deux autres moteurs, soit le bicylindre à 2 temps 500SS ou le très puissant 800R Power T.E.K.


Les MX Z reçoivent une toute nouvelle suspension dérivée des modèles de compétition. Cette suspension, appelée SC-5, est plus légère de quatre kilos par rapport à l'ancienne SC-4. Elle a été conçue pour procurer un transfert de poids précis dans toutes les conditions. Cette suspension inédite est dotée de bras arrière plus robustes et de ressorts disposés d'une meilleure façon, ce qui accroît le débattement de 15 millimètres. Les glissières ont été améliorées notamment au chapitre de la robustesse et de la légèreté. À l'avant, on trouve un nouveau système de suspension plus simple et plus léger mais tout aussi performant que celui de l'ancienne version. Le poids a été réduit notamment grâce à des triangles en acier au chrome-molybdène.

Les nouvelles REV-XP sont munies d'une chenille ultra légère Camoplast Ripsaw qui offre un fonctionnement plus silencieux et une adhérence supérieure. Au lieu d'une direction à crémaillère, les ingénieurs ont plutôt opté pour un système à levier traditionnel. Cependant, le nombre de pièces et de joints a été réduit au minimum, ce qui permet d'éliminer le jeu indésirable entre les pièces et d'améliorer la précision générale de la direction.

Du jamais vu
Les MX Z 2008 sont munies d'un nouveau tableau de bord analogique et numérique comprenant une jauge de carburant. Les modèles de luxe reçoivent un tableau de bord beaucoup plus sophistiqué, procurant au pilote plusieurs données importantes comme la vitesse moyenne, la température de l'air, l'altitude et la consommation de carburant. Ce nouveau tableau bord figure parmi les plus complets de l'industrie.

BRP nous a concocté une gamme de motoneiges révolutionnaires dont le châssis surpasse tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant dans l'industrie au chapitre de la technique. La MX Z sera assurément une sérieuse prétendante au titre de meilleure motoneige sportive de 2008.




Photos : Ski-Doo
<< 1 - 2