LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ski-Doo Grand Touring SE 2010 : essai

21 décembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Une suspension pneumatique
Côté suspension, la Grand Touring reçoit une suspension arrière dont le ressort métallique de base est assisté d’un ressort pneumatique (ACS). Grâce à un compresseur, le pilote peut régler la tension du ressort pneumatique en pesant tout simplement sur un bouton.

À l’arrière, la suspension ACS nous permet d’ajuster facilement et rapidement selon 6 positions préétablies la tension qui influe sur la précharge également et sur le débattement disponible (sag) en fonction du terrain et de nos préférences. Peu importe le réglage choisi, la Grand Touring SE demeure confortable grâce à la hauteur de l’arrière qui force l’amortisseur à travailler dans la partie la plus efficace de son débattement. De plus, un réglage plus ferme du système ACS rend la direction plus précise en raison du transfert de poids vers les skis, diminuant ainsi la fâcheuse tendance au sous-virage que présente la Grand Touring SE avec un passager et des bagages.

Peu importe le réglage choisi, la Grand Touring SE demeure confortable grâce à la hauteur de l’arrière qui force l’amortisseur à travailler dans la partie la plus efficace de son débattement. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Une vraie GT
Très agile, la Grand Touring donne l’impression de conduire une sportive quand on la pilote en solo. Grâce à sa légèreté, sa maniabilité et son ergonomie (pilote placé plus haut et plus à l’avant de la machine), elle offre un plaisir de conduite rare sur ce type de machine.

En sentier, la Grand Touring SE offre le confort et le comportement toujours prévisible et les avantages d’un modèle de tourisme : stabilité en ligne droite, flottabilité et suspension absorbante. De plus, son petit côté utilitaire propose une bonne capacité de chargement, beaucoup d’espace pour les occupants, une foule d’équipements conçus pour le voyage et une protection contre les éléments dignes d’une motoneige pour les expéditions dans le Grand Nord.

Grâce à une foule de caractéristiques inédites comme sa suspension ACS, à un équipement de choix et un comportement sain conçu pour les grandes randonnées, la Nouvelle Grand Touring SE mérite votre attention, une motoneige de tourisme bonifiée d’un comportement sportif.

Les +
Suspension ACS
Moteur efficace et embrayage bien calibré
Côté sportif
Ergonomie et espace de rangement

Les -
Tendance au sous-virage surtout avec un passager et des bagages

<< 1 - 2