LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Daytona Bike Week 2010 : un répit bien mérité

1 mars 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Se rendre à Daytona est un véritable plaisir en soi! C'est ce que je me répétais samedi dernier, en faisant la file pendant trois heures pour enregistrer mes bagages et franchir le contrôle de sécurité à l'aéroport de Plattsburgh. Nous avons eu droit à quelques moments tendus quand on s'est enfoncé dans la boue jusqu'aux essieux, en essayant de sauter la médiane sur l'Interstate 4 (je n'avais pas le choix, Monsieur l'Agent. Je vous le jure!), mais de bons Samaritains nous en ont extirpés (un d'entre eux était carrément effrayant, soit dit en passant).



Peu importe, on s'est inscrit à 2:30 h dimanche matin, on s'est choisi une couple de CanAm Spyder (une RT pour moi et une RS pour mon confrère journaliste Pascal Bastien, une partie de la délégation de Moto123.com cette année) en vue de rédiger nos premières impressions de ces nouveaux modèles mis à jour.

On a rendu les Spyder ce matin, Pascal l'échangeant contre une Harley-Davidson 48, tandis qu'une couple de Triumph se pointent à l'horizon. Je suis passé chercher notre photographe, Philippe Champoux, à 11 h ce matin; il venait d'atterrir à Orlando après un vol de nuit de Las Vegas et ses courses NASCAR.

Nous aurons bien des histoires à raconter tous les jours cette semaine, ne manquez pas nos reportages et vidéos amateurs!

Ah oui, pour ce qui est du « répit bien mérité », le compte des fêtards est lancé, les organisateurs espérant attirer 200 000 visiteurs au cours des six prochains jours. Ceux avec qui j'ai parlé s'entendent tous pour dire qu'ils n'ont qu'une envie : enfourcher leur moto et laisser l'hiver loin derrière.

Comme tout le monde, d'ailleurs!

Photo: Philippe Champoux/Moto123.com





Photos : Philippe Champoux