LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Venox 250 2008 : essai

18 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

La sonorité à bas régime de ce petit bicylindre est surprenante; on croit être en présence d'une monture de plus grosse cylindrée. Par contre, plus il monte dans les tours, plus sa sonorité devient banale pour ne pas dire agaçante. La puissance est transmise par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses très conviviale à 5 rapports très bien étagés, une caractéristique indispensable pour une monture conçue pour une clientèle novice.

Stabilité surprenante
Quand on prend l'autoroute pour la première fois avec la Venox 250, on se sent tout de suite en confiance. La petite mais stable monture de 250 cc se comporte comme une grande; il est possible d'entreprendre une randonnée de plusieurs heures en tout confort. Pour ce qui est des éléments de frein, la Venox 250 est dotée d'un disque à étrier à double piston à l'avant ainsi que d'un simple et archaïque frein à tambour à l'arrière. Chose curieuse : Kymco a également doté sa petite monture de canalisations de frein bridées, une caractéristique très rare sur une moto de cette catégorie. Même si le frein arrière est difficile à doser, cet ensemble fait bien son travail, en général.

Quand on prend l'autoroute pour la première fois avec la Venox 250, on se sent tout de suite en confiance.

La Venox 250 dispose d'une suspension réglée pour le confort, elle se montre moins rigide que certaines cruisers modernes au freinage appuyé et manque de précision en entrée de courbe. En revanche, la Venox se montre apte à effectuer une balade en duo et à aligner beaucoup de kilomètres avec un moteur omniprésent.

Au guidon de cette petite Venox 250, le plaisir de conduire est surprenant; ses lignes sont réussies, et les performances ainsi que le gabarit surpassent la concurrence. Elle s'adresse à une clientèle qui recherche une petite monture conviviale, abordable et stylisée. La Kymco Venox 250 figure parmi les meilleures petites motos sur le marché et est de loin la meilleure monture du type cruiser de la catégorie des 250 cc.


Stabilité
Gabarit
Moteur et boîte de vitesses
Confort


Frein arrière à tambour
Suspension un peu trop souple



Peinture fragile


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2