LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco People S 125 2008

19 février 2008

par Amyot Bachand , moto123.com

Le passager arrière profite d'une bonne position et d'un bon appui grâce aux repose-pieds rétractables et au porte-bagages qui sert d'appui.

Au chapitre du rangement, le S125 se trouve désavantagé face aux scooters classiques. Certes, il profite d'un petit coffret verrouillable à l'avant pour y glisser des gants, des cartes routières ou, même, une bouteille d'eau. De plus, on compte sur un crochet placé sur le carénage juste au-dessus du coffret, qui permet d'accrocher un sac à dos ou des sacs d'épicerie. Mais sous la selle, le rangement limité ne permet pas de loger un casque : seulement un sac à main. Je recommande donc qu'on ajoute une boîte sur le porte-bagages arrière.

L'espace sous le siège étant restreint, ce coffret est le bienvenu.

Stable et maniable
Le People S125 se faufile aisément en circulation urbaine. Son guidon léger permet de le diriger facilement. Si, au ralenti, on sent les vibrations du moteur, elles s'estompent dès qu'on démarre. Le couple du moteur facilite les accélérations. Le freinage, assuré par une combinaison disque-tambour, se révèle sûr et efficace. Ses amortisseurs (réglable à l'arrière) offrent, avec les roues de 16 pouces, un bon confort.

Un urbain malléable et confortable
Je ne m'aventurerais pas sur les autoroutes avec le People S125 : pour cela, j'opterais pour le S200 qui fera son apparition au printemps. Mais je n'hésite pas à le recommander pour rouler en ville et sur les voies de service. Il est agréable à piloter et facile à garer, ce qui n'est pas l'apanage de tous les petits scooters. Sa taille permet à son pilote de se faire remarquer, une facette importante de la conduite sur deux roues.


Taille
Confort
Bon équilibre
Bon freinage


Rangement limité
Vibrations à l'arrêt



Aucun
<< 1 - 2