LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco MXU 375 et MXU 500 IRS 2009 : premières impressions

8 janvier 2009

par Amyot Bachand , moto123.com

MXU 375
Grâce à des dimensions beaucoup plus généreuses que le Mongoose et proches de celles du MXU 500, le nouveau MXU 375 vient combler un vide dans la gamme Kymco en proposant une alternative de choix aux modèles japonais de petite cylindrée. Il devrait rapidement trouver sa place sur le marché canadien grâce à son gabarit bien ciblé, une foule de caractéristiques standard et un prix de détail suggéré de seulement 5 499 $.

Le nouveau MXU 375 vient combler un vide dans la gamme Kymco.

Les lignes du MXU 375 s'arrondissent et deviennent beaucoup plus fluides que celles de son grand frère de 500 cc. Ses phares modernes ainsi que son pare-chocs robuste lui confèrent un air costaud fort réussi - une très belle machine qui ne manquera pas d'attirer l'oeil sur son passage.

Le plus petit des MXU est propulsé par un monocylindre de 366,9 cc refroidi par air et huile et doté d'une culasse à 4 soupapes. Ce moteur génère une puissance surprenante pour une si faible cylindrée et permet au MXU 375 de franchir les obstacles sans difficulté et d'atteindre les 90 km/h aisément. Le diamètre de braquage du MXU 375 m'a semblé un peu trop grand, mais un essai plus complet dans un sentier serré l'été prochain permettra de confirmer ou d'infirmer cette première impression.

Point en commun
Ces deux machines utilisent des boîtes de vitesses CVT grâce auxquelles on peut choisir de rouler à deux ou à quatre roues motrices sur simple pression d'un bouton sur la poignée de droite. Efficace lors des départs arrêtés et précise quand on doit doser la puissance de l'engin, la boîte des MXU assure une conduite conviviale peu importe les conditions, une caractéristique qui sera appréciée des amateurs de sentiers difficiles ou de grosse besogne.

L'addition de ces deux nouveaux VTT utilitaires conçus pour les loisirs complète bien la gamme du fabricant taiwanais. Le MXU 500 IRS et le MXU 375 s'adressent à une clientèle qui recherche une monture bien équipée, confortable, plaisante à conduire et, surtout, très abordable; à ce chapitre, Kymco nous réserve toujours de bonnes surprises.


Photos : Kymco
<< 1 - 2