LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Maxxer 450i 2011 : aperçu

31 décembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Plus de puissance
La principale évolution de ce modèle vient naturellement de son moteur de 443cc. Ce nouveau monocylindre à simple arbre à cames en tête, refroidi par liquide et alimenté par un système d’injection électronique de carburant, constitue un grand bond vers l’avant pour le fabricant. Le moteur rustique du modèle précédent fait place à une motorisation plus moderne où l’injection et l’allumage optimisent les performances générales tout en permettant d’améliorer le rendement dans toutes les conditions climatiques et d’altitudes.

Selon les ingénieurs de la firme, le moteur du Maxxer 450i offre plus de souplesse que son homologue à carburateur, le pilote profitant des nombreux avantages de cette technologie : ouverture des gaz plus précise, moteur moins rugueux, moins gourmand, moins polluant et surtout plus présent à bas et mi-régime.

Le nouveau moteur se voit couplé à une boîte CVT commandée par un levier de vitesse de type automobile situé sur le garde-boue de gauche. Quatre choix s’offrent au pilote : marche arrière, neutre et deux gammes de rapport avant, long et court pour s’adapter au terrain. Grâce à un bouton près la poignée de droite, on peut passer de 2 à 4 roues motrices tout en roulant, peu importe la vitesse.

Grâce à une garde au sol importante procurée par la suspension IRS et son système à 4 roues motrices, le Maxxer 450i se veut une alternative intéressante pour l’amateur de conduite hivernale. (Photo: Kymco)

La solution IRS
Côté châssis, très peu de nouveautés, le Maxxer 450i utilise la dernière évolution du châssis IRS dérivé du MXU 375 développé en partenariat avec Arctic Cat qui l’utilise également pour son modèle 366 SE. La neutralité du train arrière se voit améliorée grâce au nouvel emplacement du disque de frein installé désormais sur l’arbre entre la boîte secondaire et le différentiel. On note également une légère modification à la triangulation avant au niveau de l’angle de chasse et de pivot dans le but d’améliorer la précision de la direction.

Nous pensions avoir tout vu de Kymco avec le Maxxer 375 et MXU 375, voilà que la firme Kwang Yang Motor Co. en remet avec son nouveau VTT sport de loisirs Maxxer 450i. Il présente une adéquation équipement/prix fort intéressante pour découvrir les joies du roulage en sentier. Grâce à une garde au sol importante procurée par la suspension IRS et son système à 4 roues motrices, le Maxxer 450i se veut une alternative intéressante pour l’amateur de conduite hivernale, qui souhaite autre chose qu’une calme machine utilitaire.
<< 1 - 2