LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco Maxxer 450i 2011 : aperçu

31 décembre 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour 2011, Kymco fait évoluer sa gamme en proposant un nouveau modèle sportif de 450cc. L’an passé la marque taïwanaise lançait son nouveau Maxxer 375 dont le design et la technologie de la suspension IRS (Independent Rear Suspension) tranchaient radicalement avec son petit modèle Mongoose 300. Bien accueilli par la presse de par sa stabilité et son efficacité, le châssis du Maxxer semblait une base idéale pour recevoir un moteur plus moderne et plus puissant comme celui du nouveau Maxxer 450i.

Le Maxxer 450i présente une adéquation équipement/prix fort intéressante pour découvrir les joies du roulage en sentier. (Photo: Kymco)

Le Maxxer 450i dégage un style agressif très réussi avec sa large calandre inspirée d’une automobile, ses garde-boue surélevés, ses marchepieds pleine grandeur, son échappement sous le siège qui pointe vers le haut et ses jantes en aluminium à cinq branches. Le style élégant et discret du Maxxer se voit également rehaussé par des insertions de carrosserie style aluminium brossé, et des autocollants émulant la fibre de carbone. De plus, Kymco propose une foule d’accessoires allant du simple rétroviseur aux arceaux latéraux (Nerf-Bars) tout en aluminium qui n’augmentent pas le poids la machine et lui confèrent un style encore plus racé.

Kymco démontre une réelle volonté d’offrir à sa clientèle des produits à la finition de plus en plus irréprochable. En effet, il devient difficile de critiquer les lignes générales, l’aspect des plastiques ou, encore, l’ergonomie des dernières créations. «Nous déployons tous les efforts nécessaires pour que nos produits soient à la hauteur des attentes des Nord-Américains» affirme M. Sdant Cheng, directeur du marketing pour l’Amérique. « Par exemple, nous avons récemment construit une salle frigorifiée pour simuler l’utilisation hivernale de nos VTT; grâce à ce nouvel outil, nous avons développé et testé un mélange de plastique plus flexible et mieux adapté au climat du Canada».

Prix alléchant
En comparaison, le Maxxer 450 apparaît comme une véritable aubaine au vu de son prix situé de 1000 $ à 1600 $ sous ses concurrents directs, les Can-Am Renegade 500 (9649$) et Polaris Scrambler 500 4x4 (8199$). Et pourtant, il offre sensiblement les mêmes avantages : suspension indépendante à l’avant comme à l’arrière (essieu arrière rigide sur Scrambler), châssis conçu pour la conduite sportive, style racé, système à 4 roues motrices débrayable et groupe propulseur performant et doté d’une boîte de vitesse CVT.

Le Maxxer 450i dégage un style agressif très réussi avec sa large calandre inspirée d’une automobile. (Photo: Kymco)
1 - 2 >>