LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

KTM 250 XCF-W 2009 : essai

16 octobre 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Pilote et machine ne font qu’un
La selle dure et perchée à 985 millimètres se prête à un pilotage agressif en sentier et assure un minimum de confort pour les randonnées de longue haleine, faisant l’affaire des pilotes plus aguerris qui ne touchent au sol qu’en virage agressif. Les pilotes moins rapides peineront un peu plus, quitte à rabaisser la machine afin de pouvoir s’aider plus facilement en touchant au sol pour stabiliser l’engin. La planche de bord comporte toute l’information nécessaire pour la compétition, alors que le guidon en fuseau conçu pour absorber une bonne partie des chocs peut être réglé selon trois positions. De plus, la 250 XCF-W arrive de série avec un commutateur et tous les branchements nécessaires à l’installation d’un phare et d’un feu arrière.

La planche de bord comporte toute l’information nécessaire pour la compétition.

L’ensemble guidon, selle, réservoir et repose-pieds offre une ergonomie pour la course exemplaire, le pilote a vraiment l’impression de ne faire qu’un avec la machine. Assis pour un départ en trombe, ou pour l’inscrire en virage la jambe sortie, ou debout pour effectuer un saut, on se sent toujours prêt pour l’attaque à bord de cette KTM.

En sentier

À l’usage, le moteur demeure un modèle de facilité, avec de belles reprises dès le 2 000 tr/m, et se montre graduellement plus vif à mesure qu’il monte dans les tours, en donnant l’impression de ne pas avoir de fin. La puissance se dose facilement, peu importe le régime, et pardonne les erreurs si on ouvre trop les gaz sur une surface glissante, ce qui permet d’attaquer les endroits très serrés et boueux avec une grande facilité. La vivacité des reprises et le très peu de freins moteurs étonnent, rappelant souvent le comportement d’un moteur 2-temps.

La nouvelle KTM se montre sans pitié pour ses concurrentes, grâce à une musculature légère qui la rend extrêmement agile et efficace sur tout type de terrain. Le nouveau calibrage des suspensions et l’amplitude des débattements frappent de par leur souplesse et générosité. Non seulement plus confortable, mais également moins brutale dans les bosses, elle facilite le travail du pilote en favorisant la motricité, quel que soit le type de terrain. Un vrai délice!

Le moteur demeure un modèle de facilité, avec de belles reprises dès le 2 000 tr/m, et se montre graduellement plus vif à mesure qu’il monte dans les tours.
<< 1 - 2 - 3 >>