LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

KTM 1190 RC8 2009 : essai

6 octobre 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Catapulte sur deux roues
En piste, les premiers tours en RC8 exigent une attention des plus assidue de la part du pilote, car sa partie cycle très poussée et rigoureuse, son cadre ultra rigide, les freins presque trop efficaces et le frein moteur typique des V2, vous donnent quelques sueurs. Tout se replace après quelques tours, alors que votre niveau d’attention et de délicatesse de pilotage atteint l’intensité requise à l’approche des limites de la machine. La RC8 demande toute l'attention du pilote et ne pardonne que très peu les erreurs. Une fois acclimaté, on prend plaisir à l’inscrire en virage, où sa stabilité sur l’angle rassure, et que le moteur vous catapulte vers le prochain virage dans un vrombissement délectable.

Assez stable et prévisible pour aller toucher au sol avec le genou sans gros risques. La pencher au maximum se veut une toute autre chose sur une machine qui ne vous appartient pas.

Sur la route, on retrouve une machine heureusement moins explosive et plus docile, alors que le confort relatif et la facilité de piloter, même en poussant un peu, donne une expérience des plus agréable.

Un challenge qui vous force à vous améliorer en piste, et un régal sur la route ; cette première sportive de KTM fait mouche à tous les niveaux.

Puissance et couple du moteur
La meilleure position de conduite du segment grâce aux multiples réglages
Composants de qualités
Frein hyperpuissant
Style percutant

Boîte de vitesse qui demande un net effort pour changer de rapport
Levier d’embrayage dur


Aucun





Photos : Philippe Champoux, Matthieu Lambert
<< 1 - 2 - 3