LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki ZX-10R 2008 : aperçu

23 octobre 2007

par moto123.com

Kawasaki dévoile sa nouvelle monture de pointe, prête à affronter une classe où les innovations affluent de partout. La toute nouvelle ZX-10R s'inspire des excellentes motos de grand prix de la marque. Développée pour être l'une des meilleures sportives de 1000 cc, la nouvelle moto ne laissera personne indifférent.


La nouvelle ZX-10R est le résultat des efforts déployés par les ingénieurs de Kawasaki pour hisser leur moto de pointe à un niveau toujours supérieur. La tâche des ingénieurs n'était pas mince, car cette machine devra faire face à l'une des plus rudes concurrences de l'industrie. La marque insiste sur ses origines directes de monture de circuit. La Kawasaki ZX-10R 2008 fait peau neuve, la marque japonaise repasse au vert.

Sensations optimales
La nouvelle ZX-10R a été conçue pour assurer une communication directe avec son pilote. Les ingénieurs de Kawasaki ont voulu doter le fleuron de la gamme sportive d'exceptionnelles qualités de communication qui assureraient entre le pilote et sa machine un véritable dialogue. Pour y arriver, ils ont concocté une partie cycle capable d'offrir des sensations optimales et une grande réactivité aux sollicitations du pilote. La barre était très haute, mais il faut savoir que ces ingénieurs ont tous oeuvré à la conception des Ninja ZX-6R et 6RR sans omettre de citer leur implication directe dans la conception des superbikes d'usine de Kawasaki.

Le cadre en aluminium est conçu selon un procédé ultra moderne constitué d'une structure en composite emboutie et coulée sous pression. Ce procédé à la fine pointe de la technologie contribue à procurer une rigidité générale exemplaire ainsi qu'une flexibilité bien dosée aux endroits voulus. Pour ce qui est de la suspension, la ZX-10R est dotée d'une fourche inversée de 43 millimètres à traitement antifriction DLC, réglable en compression, en rebond et en précharge. À l'arrière, on trouve le fameux système Uni-Trak avec amortisseur à gaz réglable en compression progressive, rapide et lente, en rebond et en précharge du ressort.

1 - 2 >>