LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Ninja ZX-6R 2007 : Aperçu

13 octobre 2006

par moto123.com

Kawasaki dévoile son tout nouveau pur-sang de moyenne cylindrée, la ZX-6R. Développée pour être l'une des meilleures sportives de pointe de l'industrie, la nouvelle moto ne laissera personne indifférent.

Finis les compromis ! La ZX-6R est plus que jamais devenue une pure bête de course. Des transformations plutôt radicales, puisque la Ninja reçoit cette
(Photo: Kawasaki)
année un tout nouveau moteur de 599 cc. Ce 4-cylindres en ligne offre des dimensions réduites par rapport à l'ancienne motorisation grâce à des arbres de boîte de vitesses disposés différemment. On a déployé beaucoup d'effort du côté de l'admission pour permettre un meilleur débit d'air et, par le fait même, améliorer la courbe de puissance à moyen régime. Selon Kawasaki, l'accélération sera continue sur toute la plage de régimes, ce qui lui permettrait d'atteindre une vitesse d'entrée et de sortie de courbe supérieure. La puissance de la nouvelle Ninja de moyenne cylindrée est contrôlée par un système de freinage ultra performant comportant des disques avant et arrière en forme de fleur.

Nouveau cadre
Kawasaki a conçu un tout nouveau cadre pour sa 600 qui serait en mesure de procurer une tenue de route supérieure à tout ce que le
(Photo: Kawasaki)
constructeur a obtenu jusqu'à maintenant. Compact, léger et rigide, ce nouveau cadre procure à la ZX-6R un style moderne et électrisant.

À la retraite
La 636 de l'an dernier prend sa retraite et laisse la place à une toute nouvelle machine de pointe de 600 cc, prête à éclipser tous les records établis par Kawasaki. Elle dégage un style pur, aussi pur que les performances annoncées par son fabricant. De plus, elle est livrable avec la couleur fétiche de compétition de l'équipe Kawasaki.

(Photo: Kawasaki)
(Photo: Kawasaki)