LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Ninja ZX-10R 2007 : essai

17 août 2007

par Martin Grandé , moto123.com

C'est par un mardi bien ordinaire que Jean-François, gérant des Ventes à Montréal Moto, m'a offert d'essayer toute une machine : la bombe de Kawasaki.

Dans l'ensemble, la ZX-10 reste une belle moto qui se distingue, entre autres, par son apparence. En plus des couleurs, différentes du vert, les clignotants sont intégrés à l'avant, bien pensés et redessinés à l'arrière.

Les coloris offerts complémentent bien son apparence originale.

Le tableau de bord comporte désormais un compteur de vitesse numérique, un témoin du passage des rapports, une horloge, un chronomètre et un compte-tours circulaire autour de l'indicateur de vitesse. Le pare-brise bas et l'étroitesse de la moto donne l'impression qu'on roule sur une 600. Le souci du détail dans les couleurs bleu et or de l'amortisseur de direction, jumelé aux tables de direction noires et à des vis anodisées bronze vient chercher l'oeil de chacun. Le cadre est impressionnant et directement issu de l'expérience de course; la suspension est moins performante que celle de la GSX-R1000, mais, pour la rue, elle est parfaite.

Les jantes à 5 branches, les 3 disques en vagues et la roue arrière dégagée, suffisent pour tomber en amour... Honnêtement, c'est l'arrière qui attire le plus les regards : ce double échappement d'origine est très particulier. Côté apparence, elle est bien, mais côté pratique, je ne suis pas certain. Bien sûr, il y a les normes, mais elle accentue le poids et, surtout, l'inconfort du passager dont les mollets viennent griller sur l'isolant métallique du silencieux. Même la selle du passager vient chaude en ville... Maintenant, qu'est-ce qui est vraiment neuf en 2007 ? Le moteur, l'injection électronique de carburant et le centre de masse un peu plus élevé.

Depuis la révision de l'échappement du modèle 2005, les 2006 et 2007 peuvent recevoir le titre de nouvelle ZX-10. Les améliorations sont marquantes tant en termes de stabilité que de puissance brute. C'est d'ailleurs la ZX-10 2006 qui a remporté le championnat de Superbike canadien que Kawasaki avait perdu en 1999 ! On est assis relativement haut sur la ZX10R, un peu plus que sur l'ancienne d'ailleurs, ce qui explique que la protection offerte par la bulle est très insuffisante (mais on voit bien les lumières bleu et rouge sur le toit de certaines voitures).

La protection contre le vent est insuffisante.
1 - 2 >>