LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Ninja 250R 2008 : aperçu

9 mai 2008

par moto123.com

Pour attirer les nouveaux clients dans les salles des concessionnaires, Kawasaki n'y va pas avec le dos de la cuillère. Pour 2008, la nouvelle petite Ninja a reçu de nombreuses solutions techniques et un tout nouveau style s'apparentant aux modèles de pointe de la marque.

Un moteur amélioré
La Ninja 250 a été conçue principalement pour le marché européen où la loi limite les nouveaux détenteurs de permis de conduire à une puissance maximale de 34 chevaux. Une loi très sensée qui a permis de réduire considérablement le nombre d'accidents depuis son application. La Ninja 250R s'ouvre ainsi les portes d'un large public grâce à son moteur qui génère 32 chevaux.


Le moteur qui anime la plus petite des Ninja est un bicylindre à 4 soupapes par cylindre conçu pour des montées en régime mirobolantes. Depuis son lancement, ce petit moteur ne cesse de nous impressionner avec une puissance maximale atteinte à 11 000 tr/min et une zone rouge stratosphérique. Pour 2008, ce moteur de 249 cc reçoit une révision complète pour permettre une augmentation notoire de la puissance à bas et à moyen régimes, là où l'ancienne version faisait cruellement défaut.

Pour ce faire, le nouveau moteur reçoit une culasse aux orifices d'admission et d'échappement redessinés, ce qui contribue à offrir une meilleure réponse de l'accélérateur, surtout à partir du ralenti. Le diamètre des orifices d'admission du carburateur correspond exactement avec celui-ci pour assurer une réponse plus rapide à moyen régime. La puissance de ce petit engin passe par une boîte de vitesses à 6 rapports développée pour permettre à la petite Ninja d'être aussi à l'aise en ville que sur l'autoroute.

Même s'il est toujours alimenté par des carburateurs, le moteur de la petite Ninja sera plus économique en carburant que jamais grâce à des carburateurs CVK qui procurent un flux d'injection mécanique amélioré. Elle sera également plus propre grâce à deux pots catalytiques conçus pour réduire les émissions polluantes tout en minimisant la perte de puissance.

1 - 2 >>