LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Mule 4010 2009 : aperçu

25 février 2009

par Pascal Bastien , Auto123.com

Depuis son arrivée sur le marché, la gamme d'utilitaires Mule de Kawasaki offre aux consommateurs des performances hors route étonnantes et une polyvalence dure à battre. Pour 2009, les Mule série 4000 nous reviennent améliorés au plus grand plaisir des amateurs de machines robustes.

Kawasaki MULE 4010 4X4 2009

Entièrement redessiné
Tous les modèles Mule 4000 arborent une nouvelle allure plus musclée émulant une camionnette. Cette allure sérieuse et plus baraquée se trouve accentuée par les ailes à angle presque droit, les pare-chocs larges et carrés ainsi que la garde au sol accrue. La nouvelle partie avant du Mule 4010 4 x 4 intègre un compartiment de rangement étanche de 60 litres en plus d'un nouveau tableau bord doté de deux boîtes à gants étanches et de deux porte-gobelet placés de chaque côté de la cabine.

D'abord intégrée aux modèles Mule Diesel 2008, la direction assistée électrique équipe maintenant tous les modèles de la série 4000. Le système EPS (Electric Power Steering) de Kawasaki a été conçu principalement pour amortir et filtrer les irrégularités du sentier transmises au volant et réduire l'effort du pilote. L'ordinateur de bord détermine le degré d'assistance requise grâce aux données transmises par le capteur de vitesse du véhicule et par le capteur de couple de la colonne de direction. C'est ainsi que l'ECU gère le fonctionnement du moteur de la direction assistée afin d'éviter un allégement excessif de la direction en conduite normale.

Puissant bicylindre en V
Animé par un puissant bicylindre en V de 617 cc, les Mule 4010 4 x 4 et  4010 Trans 4 x 4 sont les partenaires idéals pour joindre l'utile à l'agréable. Les cylindres, calés à 90 degrés, confèrent une meilleure stabilité à la machine en abaissant le centre de gravité. L'angle des cylindres très ouvert limite les vibrations produites par le moteur et élimine le besoin d'un arbre balancier, laissant ainsi les sensations mécaniques propres à ce type de mécanique.

Le bicylindre refroidi par liquide reçoit, pour 2009, un système d'injection électronique de carburant à deux corps dotés de deux papillons chacun : un papillon des gaz secondaire actionné par la pédale d'accélérateur et un papillon principal actionné par un moteur électrique contrôlé par l'ordinateur de bord selon l'ouverture du papillon secondaire contrôlé par le pilote ainsi que les conditions de fonctionnement et de concert avec l'allumage et l'injection, eux aussi contrôlés par le même ordi. Ce mécanisme à la pointe de la technologie pour les quads et les utilitaires assure ainsi un débit d'air idéal au moteur, peu importe les conditions.

Kawasaki MULE 4010 Trans 2009
1 - 2 >>