LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki KLX250S 2009 : aperçu

15 mai 2008

par moto123.com

La KLX 250S fait peau neuve et reçoit quelques améliorations notables pour l'année 2009. L'ancien modèle, qui bénéficiait d'une remarquable réputation, se refait une beauté. Plusieurs changements apportés au moteur et au châssis permettront à la petite machine à double usage de Kawasaki d'être encore plus performante.


Certains pourraient trouver que la nouvelle venue arbore un nouveau style trop route, et ils auraient raison. Kawasaki a décidé de donner un air beaucoup plus sage à sa nouvelle KLX pour lui permettre de mieux faire face à ses concurrentes qui s'adressent principalement à une clientèle débutante ou novice. Même si nous regretterons probablement le style motocross de l'ancien modèle, il faut avouer que la nouvelle KLX dégage une allure plus moderne.

Un moteur surprenant
La KLX 250S est animée par un monocylindre à 4 temps refroidi par liquide et dérivé des machines de compétition d'enduro de la marque. Ce moteur est doté d'un piston à tête plate et d'une culasse à 4 soupapes, ce qui lui permet d'atteindre un régime très élevé. Son taux de compression de 11 : 1 ne cache pas ses origines sportives. Son cylindre est enduit d'un revêtement antifriction qui permet un meilleur transfert de la chaleur et assure sa longévité. De plus, il reçoit un carburateur CVK à glissière semi-plate de 34 millimètres muni d'un capteur de position du papillon conçu pour réduire la consommation de carburant

Cette petite merveille de mécanique est jumelée à une boîte de vitesses à 6 rapports. Cette boîte a reçu un sixième rapport moins démultiplié, ce qui égalise la différence entre les rapports pour améliorer les performances sur et hors route. De plus, le nouvel arbre d'embrayage assurera un maniement plus convivial et plus précis.

Presque une motocross
Conçu à partir du cadre de la KLX 300R, le cadre de la KLX 250S est la clé de ses performances hors route. Les mises à jour apportées au modèle 2009 amélioreront la maniabilité à basse vitesse et le contrôle de la machine sur terrain glissant. Notons que le guidon a été remplacé par un modèle plus léger et plus étroit, ce qui améliorera l'agilité de la moto dans les sentiers très étroits.

1 - 2 >>