LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013 : aperçu

20 mai 2013

par Guillaume Rivard , moto123.com

La motomarine Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013: luxe et performance
Une lutte fort intéressante oppose présentement les motomarines dites de luxe à haute performance. Avec un solide bagage génétique et des technologies de pointe, la Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013 rivalise sérieusement avec la Sea-Doo GTX Limited iS 260 – sans parler de la Yamaha FX Cruiser SHO – grâce à sa philosophie de « Puissance maximum. Contrôle ultime ».


La Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013 déclenche un raz-de-marée
La Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013 est animée par un quatre-cylindres de 1 498 cc à quatre temps et à injection. Emprunté aux motos supersport Ninja, ce moteur suralimenté avec échangeurs thermiques a comme mots d'ordre la puissance et la durabilité dans l’eau. Les papillons d’accélérateur électroniques gèrent efficacement ses 296 chevaux à 7 750 tours/minute et 201 livres-pied de couple à 7 250 tours/minute.

Entraînant une turbine de 160 millimètres avec hélice à trois lames, le moteur comprend également un mode d'aide à l'économie de carburant (avec indicateur) qui s'avèrera pratique lorsque vous voudrez simplement vous la couler douce.

D'autre part, la coque dérivée de la course assure un équilibre idéal entre puissance et légèreté. Elle a été conçue spécialement pour gérer la puissance élevée du moteur suralimenté. Le comportement dynamique de la machine est amélioré par un système de réglage électrique permettant d'ajuster facilement les paramètres de pilotage aux conditions nautiques.

Le confort de la Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013
La grande selle à trois places de la Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013 offre un généreux support lombaire au conducteur et une poignée de maintien au dernier passager, tandis que le guidon ajustable à cinq positions convient à différents gabarits et styles de conduite, que ce soit debout ou assis.

La direction intelligente de Kawasaki peut aider les pilotes à maîtriser les virages et les manœuvres, ce qui favorise une conduite plus souple. En outre, le mode d’apprentissage intelligent permet de choisir entre une puissance limitée sécurisant les novices ou une pleine puissance qui maximise le plaisir sur l'eau.

Un régulateur de vitesse, une instrumentation entièrement numérique et 212 litres de rangement sont d'autres attraits non négligeables.

Pour ce qui est des couleurs, Titane métallisé remplace Blanc poussière d'étoile métallisé. De plus, vous devriez savoir que la Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013 se démarque du modèle Ultra 300X par son guidon compatible avec un GPS (modèles Garmin 72/76) et par sa selle LXuryseat offrant un confort accru grâce à des contours ergonomiques.

Tout comme pour l'édition 2012, le prix débute à 17 999 $.

Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX 2013 vue de coté
Photo: Kawasaki