LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Brute Force 750 4 x 4i et 650 4 x 4i 2009 : aperçu

9 février 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Kawasaki a sensiblement transformé sa gamme de VTT utilitaires en 2007 grâce à son nouveau châssis à suspension à quatre roues indépendantes. Les modèles Brute Force s'en trouvaient métamorphosés et bien plus agréables à conduire. Pour 2009, le fabricant japonais propose une gamme améliorée, beaucoup plus stylisée, qui fera l'envie des fervents de grosses machines utilitaires.

Kawasaki Brute Force 650 4x4i 2009

Mieux équipés
Complètement redessinés en 2007, les Brute Force 750 4 x 4i et 650 4 x 4i nous reviennent avec de nouveaux coloris et des graphiques plus agressifs. En excellentes machines utilitaires qu'ils sont, tous les modèles Brute Force arrivent d'usine dotés d'une multitude d'équipements : de larges porte-paquets tubulaires à l'avant et à l'arrière, une prise 12 volts, un frein de stationnement et un tableau bord numérique particulièrement riche en information. Les espaces de rangement ne sont pas en reste avec un petit vide-poches à l'avant à droite et un nouveau compartiment étanche sur le côté gauche.

Des moteurs plus efficaces et plus robustes
Le plus puissant des deux, le Brute Force 750, est propulsé par l'un des plus puissants moteurs de l'industrie, un bicylindre de 749 cc à simple arbre à cames en tête et à 4 soupapes par cylindre spécialement conçu pour animer un VTT. Les cylindres, calés à 90 degrés, confèrent un meilleur équilibre à la machine en abaissant le centre de gravité au maximum. L'angle très ouvert limite les vibrations produites par le moteur et élimine le besoin d'un arbre balancier au profit de la puissance et de la légèreté, tout en conservant les sensations mécaniques tant appréciées des amateurs. Il s'alimente par l'intermédiaire d'un système d'injection électronique doté de corps de papillon de 36 millimètres.

Alors que ses concurrents directs possèdent, pour la plupart, un système d'injection électronique de carburant, le moteur du Brute Force 650 4 x 4i arrive avec des carburateurs. Il s'agit toutefois de carburateurs inversés très sophistiqués CVKR-34 à gros alésage et montés à la verticale afin d'assurer le meilleur débit d'air possible dans le conduit d'admission. Les moteurs de 749 et de 633 cc reçoivent de nouveaux cylindres tout en aluminium plaqués par électrofusion. Ce procédé allège les cylindres, les rend plus durables et assure une meilleure dispersion de la chaleur.

Tous les Brute Force utilisent une boîte de vitesses CVT à 2 rapports munie de l'excellent système EBC (Engine Brake Control) qui délivre un réel frein moteur grâce à la compression de la mécanique, ce qui facilite la descente de pentes abruptes. Le convertisseur de couple de l'embrayage centrifuge utilise une poulie de distribution à 4 branches qui distribue mieux les charges qu'une poulie à trois branches traditionnelle, assurant une transmission de la puissance plus douce et une réduction de l'usure de la courroie.

Kawasaki Brute force 750 4x4i 2009

1 - 2 >>