LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Brute Force 750 4 x 4i 2008 : aperçu

28 septembre 2007

par moto123.com

Une boîte de vitesses peu ordinaire
La puissance se transmet par l'intermédiaire d'une boîte CVT à deux rapports. Le convertisseur de couple utilise un boîtier de distribution à quatre supports qui distribue mieux les charges qu'un boîtier traditionnel à trois supports. Grâce à cette caractéristique inédite, la réponse de la boîte de vitesses CVT sera plus régulière, et l'usure, diminuée. Le Brute Force est également muni d'un différentiel avant à prise variable, une caractéristique unique dans l'industrie. Le différentiel du Brute Force peut être verrouillé partiellement ou complètement, selon le besoin, par l'entremise d'un levier qui ressemble à celui utilisé pour un embrayage manuel.


Le boîtier de l'entraînement final incorpore un système de freinage scellé, à plaques multiples. Ce système à bain d'huile présente plus d'endurance et demande beaucoup moins d'entretien qu'un système de freinage à disques ou à tambours traditionnel.

Plus stable que jamais
Le Brute Force 750 a été le premier VTT de Kawasaki à recevoir une suspension à quatre roues entièrement indépendantes. Les amateurs de conduite sportive seront ravis d'apprendre que le Brute Force 750 ne reçoit pas uniquement des améliorations au chapitre du moteur, mais également du côté de la suspension et de la selle. Le Brute force 750 est doté de nouveaux ressorts progressifs conçus pour procurer le meilleur des deux mondes. De plus, il reçoit une toute nouvelle selle, conçue en uréthane plus ferme, ce qui améliore le confort et, surtout, le maintien du pilote.

Au chapitre des nouveautés, notons l'ajout d'un compartiment à 100 % étanche et de nouvelles roues chromées. Une autre caractéristique très intéressante réside dans le fait que le Brute Force est muni des premiers phares à quatre ampoules de l'industrie. Pour réduire le poids au maximum, les ingénieurs de Kawasaki ont doté leur nouvelle machine de repose-pieds entièrement fabriqués en aluminium et de porte-bagages plus petits et, surtout, plus légers. Le réservoir de carburant a été placé sous la partie arrière de la nouvelle selle, ce qui optimise la stabilité en abaissant le centre de gravité.

Le Brute Force 750 2008 reçoit un nouveau style plus agressif et un pare-chocs conçu pour faciliter l'utilisation d'un treuil, livrable en option. Même s'il affiche une cylindrée légèrement plus petite que certains concurrents, il figure parmi les VTT les plus rapides de l'industrie. Et grâce à un nouveau système d'injection électronique de carburant et à plusieurs améliorations, il n'aura aucun problème à se hisser parmi les meneurs de la catégorie reine.




Photos : Kawasaki
<< 1 - 2