LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Brute Force 750 4 x 4i 2008 : aperçu

28 septembre 2007

par moto123.com

Le plus gros VTT de la gamme Kawasaki nous revient avec de nombreuses améliorations et une surprise de taille. Conçu pour l'aventurier sans frontière, le Brute Force 750 est doté de l'une des plus puissantes mécaniques de l'industrie. Ce moteur a été spécialement conçu pour animer un VTT, voilà pourquoi il exécute si bien son travail. Pour 2008, ce moteur, déjà très efficace, nous revient équipé d'un système d'injection électronique de carburant.


Enfin l'injection
Le bicylindre du Brute Force 750 a reçu l'an dernier de nouveaux cylindres tout en aluminium dont l'alésage est plaqué par électrofusion. Ce procédé allège les cylindres, en améliore la durabilité et assure une excellente dispersion de la chaleur. Le moteur de ce VTT utilitaire génère beaucoup de couple à bas et à moyen régimes en plus de procurer une puissance de pointe tonique très tôt dans les tours. Les cylindres ont été placés à un angle de 90 degrés pour créer un équilibre parfait en réduisant le centre de gravité au maximum. L'angle très ouvert procure également au moteur un fonctionnement plus régulier et exempt de vibrations. Grâce à cette caractéristique, il n'est pas nécessaire d'ajouter un arbre d'équilibrage, ce qui favorise le poids et améliore la performance pure.

Le nouveau système d'injection de carburant est doté de deux corps de papillon de 36 millimètres contrôlés par un ordinateur très sophistiqué de 32 bits. L'ordinateur procure au moteur le meilleur mélange air-carburant possible basé sur la température du liquide de refroidissement, la température ambiante et la pression d'air à l'admission, la position du papillon et la vitesse du véhicule. Un ressort légèrement plus souple et des roulements à billes aux extrémités du pivot du papillon ont permis de réduire l'effort demandé pour actionner la manette de l'accélérateur.

1 - 2 >>