LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki 4010 Trans 4x4 2014 : aperçu

24 mars 2014

par Richard Roch , moto123.com

Le Kawasaki 4010 Trans 4x4 2014 est un véhicule tout-terrain qui montre une grande polyvalence en matière d’aménagement. Tantôt à 2 places, tantôt 4, tantôt décapotable, tantôt avec une carrosserie à 4 portes en acier, ce véhicule utilitaire pourra vous rendre de précieux services, car il s’agit d’un véritable cheval de trait.



Une machine de calibre industriel

Pour 2014, avec son 4010 Trans 4x4, Kawasaki propose un véhicule tout-terrain multitâche côte-à-côte à 4 places qu’il est possible de transformer en véhicule à 2 places, et ce avec un minimum d’outils. Le Kawasaki 4010 Trans 4x4 2014 peut recevoir des charges de 181 et de 363 kilos en configurations à 4 places et à 2 places respectivement et de remorquer une charge de 544 kilos.

En matière de mécanique, le fabricant japonais l’a équipé d’un moteur bicylindre en V à 4 temps à simple arbre à cames en tête de calibre industriel dont la cylindrée est de 617 cc. Alimentée par une injection de carburant Mikuni AC34, cette mécanique développe une puissance de 20 chevaux à 3600 tours par minute et produit un couple maximal de 35 livres-pieds à 2500 tours. Elle est jumelée à une boîte de vitesses automatique à variation continue munie d’une marche arrière, à un différentiel arrière autobloquant et à une transmission à 2 ou à 4 roues motrices.
 
Caractéristiques techniques
Le Kawasaki 4010 Trans 4x4 2014 reçoit un radiateur de grande capacité qui permet au moteur de maintenir sa température de fonctionnement à un niveau normal, et ce, malgré les canicules de l’été. Le moteur est monté sur des supports en caoutchouc qui éliminent les vibrations, le bruit et l’usure prématurée et améliorent le confort du conducteur et de ses passagers. Dans la cabine, le tableau de bord est des plus faciles à consulter avec des jauges numériques. Le klaxon est monté au tableau de bord pour éviter des manipulations fortuites en manoeuvrant le volant, lequel a une allure très sportive et une bonne prise en main. Et pour plus de convivialité, le Trans 4x4 2014 est équipé d’une direction complètement électrique.

Kawasaki 4010 Trans 4x4 2014
Photo: Kawasaki

Technologie et équipement
Le Kawasaki 4010 Trans 4x4 2014 est équipé d’un convertisseur de couple refroidi par air filtré, ce qui en réduit l’usure. Pour ce qui est de la transmission, le conducteur du véhicule peut sélectionner les modes à 2 ou à 4 roues motrices; sur le mode à 4 roues motrices, le boîtier de transfert comporte 2 rapports pour plus d’efficacité dans les sentiers difficiles. Même chose pour le différentiel qui comporte 2 modes : verrouillé, pour plus de motricité et de puissance de remorquage, et déverrouillé, pour les sentiers plus civilisés.

Du côté de la suspension, mentionnons qu’elle est à roues indépendantes et à jambes de force MacPherson à l’avant et qu’elle comprend des ressorts plus rigides et plus forts qui assurent une garde au sol stable. À l’arrière, on se retrouve avec des ressorts à lames qui peuvent soutenir des charges relativement lourdes tout en assurant un certain confort.

En matière de frein, le Kawasaki 4010 Trans 4x4 2014 profite d’un système hydraulique scellé à tambours aux 4 roues. Pour leur permettre de fournir un bon rendement, le fabricant a chaussé son véhicule tout-terrain de pneus de 23 pouces. En termes d’entretien, la simplicité est de rigueur. Notons la jauge d’huile accessible sous le siège et un filtre à air qui indique quand le remplacer. Bref, une machine intelligente!