LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Husaberg FS 570 2011 : essai

31 août 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

La bête reçoit des jantes de 17 pouces en aluminium hyper légères afin d’en réduire l’effet gyroscopique et ainsi faciliter les changements de direction. On retrouve aussi une suspension plus ferme que les variantes Motocross ou Enduro, réglable en précharge ainsi qu’en détente et en compression lente et rapide. Le système de freinage ultra efficace signé Magura, le spécialiste en la matière pour les Supermoto, comprend des durites en acier tressée, un disque de 320mm pincé par un étrier à 4 pistons à l’avant, et d’un disque de 220 millimètres à l’arrière pincé par un étrier Brembo ! La puissance du système excède tous les besoins sur route comme en piste – attention de ne pas passer par dessus la machine.

D'autres belles pièces de la part de nos stylistes préférés. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Ergonomie double usage
La selle perchée à plus de 895mm ne saura plaire à toutes les morphologies, de par sa hauteur d’abord, et son dessin trop étroit, du genre Motocross, pour un usage routier de longue haleine. En contrepartie, le rembourrage cossu fera des heureux sur la route, tout comme le feront la liberté de mouvement en piste. On peut retirer la selle facilement sans outil pour accéder au filtre à air et au matos électronique, dont une prise  pour y relier votre PC. Vous pouvez alors modifier au besoin la cartographie de l’ordinateur de bord ou simplement recueillir de l’information afin de faire progresser votre pilotage.

Le mini tableau de bord dispose de deux compteurs d’étape, d’un indicateur du nombre d’heures d’utilisation, d’un indicateur de vitesse et de témoins de clignotant, de pression d’huile, de phare et de réserve d’essence. Une ergonomie pure pour les endurcis du genre.

Une bête de course (presque) facile à dompter
Grâce à une position de pilotage bien droite, à la légèreté de la machine et la précision des reprises du moteur, des freins et de la boîte de vitesse, piloter la FS 570 devient un jeu d’enfant. Il s’agit toutefois aussi d’une vraie bête de piste capable de gagner des courses à sa sortie du concessionnaire, mais aussi capable de dépasser largement les capacités des pilotes moins chevronnés.

Le moteur, puissant et efficace sur une grande plage de régime, joue un rôle au niveau des performances et de la facilité de pilotage pour les spécialistes, avec un couple qui permet de réduire le nombre de changement de rapport sur les longues enfilades de virages, et de se payer des accélérations presque violentes en sortie de virage. De plus, le frein moteur réduit par l’ordinateur de bord facilite le roulage à vitesse réduite et en entrées de virage serré.

Une disposition des plus intelligente pour une machine hors-route et ses cousines rapprochées, comme une Supermotard. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 >>