LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBF600SA 2011 : essai

10 mai 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Ergonomie réglable
La CBF600SA utilise un cadre à poutre unique en aluminium moulé sous pression et dérivé de la Hornet, modèle dénudé européen de 2007. Les dernières améliorations visent à augmenter la robustesse de la partie arrière, pour mieux supporter la monte de valises latérales et centrales. L’instrumentation sobre à aiguille comporte une jauge à carburant et divers témoins. La selle se règle en hauteur sur trois positions, passant de 770 à 785 mm puis à 800 millimètres. De plus, le pilote dispose d’un pare-brise réglable sur 2 positions au moyen d’outils.

Le pilote profite d’une position naturelle à l’ergonomie réglable, avec des repose-pieds assez bas et pas trop reculés ainsi qu’un guidon haut et rapproché. On peut cependant émettre un bémol au niveau de la selle un peu trop glissante, forçant le pilote à se retenir en virage. En revanche, le passager bénéficie d’une très bonne assise doublée de la position des repose-pieds et de deux poignées ergonomiques.

La CBF600SA vous offre la souplesse de prise en main en ville, sur la route ou même en tourisme avec en boni un petit penchant pour le sport. (Photo: Kevin Wing)

Neutre et efficace
Un essai sur piste de la CBF600SA nous a permis de constater un comportement à l’image de son moteur, autrement dit, convivial au possible. La moto se place facilement sur l’angle et autorise une vitesse de croisière élevée sans avoir à adopter un pilotage incisif, grâce à une stabilité et une neutralité remarquables.

Une conduite toute en douceur, fluide et sans effort lui convient parfaitement alors que la CBF600SA fait des merveilles sur un tracé technique, laissant le pilote se concentrer sur la circulation et son plaisir. De plus, son système C-ABS mécanique (moins sophistiqué que celui de la CBR600RRA) couplant les étriers avant et arrière aux deux commandes (levier et pédale), ainsi que l’antiblocage, apporte sécurité et aisance d’emploi. Une monture facile à vivre et sûre.

Très peu démonstrative, elle brille par son comportement neutre et efficace. La CBF600SA vous offre la souplesse de prise en main en ville, sur la route ou même en tourisme avec en boni un petit penchant pour le sport.

Plus
Stabilité et efficacité
Convivialité
Ergonomie réglable

Moins
Selle glissante
Moteur et style discret
<< 1 - 2