LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson V-Rod Muscle 2009 : aperçu

5 janvier 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Le spécialiste des sensations mécaniques, Harley-Davidson, propose pour 2009 une toute nouvelle version de son modèle VRSC, animée par le singulier bicylindre en V refroidi par liquide qui délivre 123 ch et donc des performances honnêtes. La gamme prend du "muscle", du moins au niveau de son apparence, grâce à la nouvelle et provocante V-Rod Muscle.

L'esthétique très réussie de la V-Rod Muscle en fait une machine très originale.

Stylisée à souhait
La V-Rod Muscle, c'est avant tout du style à profusion : garde-boue avant doté d'une partie noircie installé sous une fourche inversée en aluminium brossé, clignotants et feu arrière à diodes électroluminescentes, garde-boue arrière écourté, selle en deux parties avec dosseret, entrée d'air forcé double, pot d'échappement double, support de plaque installé sur le côté gauche et roues en aluminium à cinq branches conçues spécialement pour le cadre VRSC, réservoir, selle et aile arrière élargis afin de donner à la machine un air plus massif, de pair avec le pneu arrière massif de 240mm.

Plus de muscle ?
Du côté de la mécanique, outre le nouvel embrayage unidirectionnel, aucun autre changement à signaler; le moteur et la boîte de vitesses restent communs aux autres modèles V-Rod. La position de conduite semble être légèrement moins étirée que celle de la Night Rod Spécial grâce à un guidon légèrement avancé sur le faux réservoir de carburant (le réservoir est placé sous la selle). La nouvelle V-Rod conserve son profil élancé grâce à un angle de fourche de 34 degrés, une caractéristique propre aux V-Rod. Le guidon à câble interne rehausse le style déjà fort réussi de cette magnifique cruiser. Notez que toutes les V-Rod 2009 peuvent être équipées d'un système de freinage antiblocage en option.

L'esthétique très réussie de la V-Rod Muscle en fait une machine très originale, dommage que son moteur ne génère pas un peu plus de muscle pour se démarquer des autres V-Rod de la gamme. Qu'à cela ne tienne, les performances déjà à la hauteur du moteur Revolution de 1250 cc et le style exceptionnel de cette nouvelle version sauront à coup sûr réjouir ceux et celles qui souhaitent concilier une bonne performance à un style singulier.


Photos : Harley Davidson