LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson V-Rod 2010 : premières impressions

2 avril 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Sur l’autoroute, on se surprend à dévorer les kilomètres à la vitesse de notre choix (et budget) sans problème, dans un environnement presque serein grâce au bon travail de la planche de bord qui dévie une bonne partie du vent. J’ai apprécié l’amortissement alors que le débattement limite de la suspension arrière me fait un peu peur en pensant aux routes plus cahoteuses.

L’ombre au tableau survient lorsque l’on veut rouler un peu plus fort sur route sinueuse, où la Rod résiste aux changements de direction plus agressifs. Elle réclame alors plus d’effort physique et d’attention de la part du pilote, car on la sent bien mal à l’aise, cherchant à la fois à tomber vers l’intérieur à basse vitesse, mais aussi à résister à l’attaque d’un virage et même chercher à se relever le plus rapidement possible à plus haute vitesse. Ainsi en est-il avec un pneu arrière large et une chasse et traînée importantes. À vous de vous y habituer, d’éviter ce type de roulage, ou de chercher votre plaisir ailleurs.

C'est une magnifique monture tout aussi plaisante à regarder qu’à vivre. (Photo: Philippe Champoux/Moto123.com)

Elle a bien sa place !
Belle et musclée, la V-Rod offre plaisir et style dans un ensemble de qualité. Son moteur généreux en couple à mi-régime et la puissance qu’il génère à plus haut régime s’intègrent parfaitement à la saine partie cycle de la V-Rod. Une magnifique monture tout aussi plaisante à regarder qu’à vivre.

Les plus
Style réussi
Performances au delà des cruisers plus typiques
Partie cycle saine
Position de conduite décontractée
Moteur moderne

Les moins
Dégage beaucoup de chaleur
Manque de couple à bas régime
Gros pneu arrière qui tente de redresser la machine en virage
<< 1 - 2 - 3