LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Softail Springer Screamin' Eagle 2008 : essai routier

6 octobre 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

La nouvelle Softail Springer édition Screamin' Eagle est une moto qui fusionne la technologie d'époque de la marque légendaire et la technologie d'aujourd'hui. Seule Harley-Davidson est capable d'une folie aussi délicieuse. Cette Softail arbore un style unique et démoniaque.

Seule Harley-Davidson est capable d'une folie aussi délicieuse.

Voyage dans temps
Longue et basse, la Springer Screamin' Eagle vous transporte dans le temps avec sa fourche culte et ses lignes dignes des modèles de la fin des années 40. Le nom Softail vient de la conception et du style de sa suspension arrière dotée d'un bras oscillant qui rappelle l'angle des cadres rigides des Harley-Davidson de l'époque. La fourche à parallélogramme dotée de deux ressorts et d'un seul amortisseur fait partie du style rebelle de cette magnifique machine. Même si ce type de suspension date de la Seconde Guerre mondiale, il faut avouer que les ingénieurs de la marque américaine ont su la régler et l'améliorer juste assez pour qu'elle puisse procurer un comportement décent. Malgré un système de freinage beaucoup trop sage pour une si grosse machine, la Softail Springer se comporte très bien en freinage d'urgence. Un tangage quasi inexistant et une direction précise ne sont pas étrangers au phénomène.

Toutes les Harley-Davidson Softail possèdent leur indépendance esthétique. La Softail Springer Screamin' Eagle ne déroge pas à la règle; elle arrive d'usine équipée d'une foule d'accessoires irrésistibles. Outre ses accessoires chromés, elle reçoit un gigantesque pneu arrière de 200 millimètres et un garde-boue du type bobtail. Son réservoir en forme de fer à cheval de couleur assortie est doté de conduites d'huile externes chromées. Et pour encore plus de style, la Springer est munie d'un filtre de performance qui comprend un emblème 110 pouces cubes. Le réservoir de carburant aux lignes fluides et intemporelles de 18,9 litres est doté de l'incontournable compteur de vitesse et du contacteur à serrure. De plus, sa peinture à deux tons « ghost flame » est littéralement une oeuvre d'art.

Une fourche culte et des lignes dignes des modèles de la fin des années 40.
1 - 2 >>