LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Screamin' Eagle Road King 2008 : essai

9 décembre 2007

par Mark Hacking , Auto123.com

Voici l'aspect qui m'a le plus déconcerté: cette Harley emploie un système de sécurité sans clé (l'alarme s'active automatiquement dès que l'on s'éloigne de la moto avec la clé dans nos poches). Or, la clé peut être retirée du contact même quand l'engin est en marche. Je m'en suis rendu compte lorsqu'elle a été littéralement expulsée après que j'aie roulé sur une bosse. Au début, je n'avais pas réalisé que c'était la clé qui venait de voler dans les airs; heureusement, j'ai décidé de faire demi-tour et de scruter la chaussée. Mes yeux n'en revenaient tout simplement pas de voir la clé sur le sol. Pendant tout le reste de ma promenade, j'avais toujours peur que cette situation se reproduise.

La liberté commence ici.

Du style à revendre
Pour ceux qui ne raffolent pas des grands périples sur l'autoroute, la Screamin' Eagle Road King aime tout autant se pavaner sur les boulevards urbains. Les roues Road Winder conçues sur mesure ainsi que l'abondance de chrome (sur les poignées, les repose-pieds, la pédale de frein, le sélecteur de vitesse, les fourreaux de fourche avant et les composantes du moteur) donnent de l'éclat à cette machine même sous un ciel nuageux.

Trois nouvelles combinaisons de couleurs sont offertes pour 2008, dont le traitement noir et cuivre de l'édition spéciale «105e anniversaire». Le design de la Road King est en outre ponctué d'un feu arrière en forme de pierre tombale, d'un pare-brise teinté détachable ainsi que de dossiers amovibles pour le conducteur et le passager. Que ce soit en photos ou en vrai, cette moto a définitivement fière allure. Comme dit l'expression, elle vise droit dans le mille.

Je peux vous dire que la Screamin' Eagle Road King attire énormément l'attention des passants, surtout ceux qui brûlent d'envie de quitter leur travail et de s'évader vers l'horizon lointain. Dans cette optique, la nouvelle Harley est ce que j'appelle une «moto de rêve».

Édition limitée
Comme tous les modèles CVO, la Harley-Davidson Screamin' Eagle Road King 2008 est produite est quantité limitée. Les usines doivent en fabriquer environ 3150 exemplaires pour la nouvelle année-modèle, dont 1800 avec le traitement «105e anniversaire».

Le Canada recevra approximativement un dixième des unités produites et, selon toute probabilité, la liste d'attente est déjà bien remplie. Le PDSF de cette moto est de 34 189 $ (plus 580 $ avec la peinture spéciale).

Bien que la Screamin' Eagle Road King soit l'une des motos de tourisme les plus dispendieuses sur le marché, elle s'élèvera sans doute en tête de la liste de souhaits des amateurs de Harley traditionnelles.


Position de conduite confortable
Livrée de puissance fluide
Ajouts hi-tech (ABS, injection séquentielle, accélérateur électronique)
Manoeuvrabilité surprenante à basse vitesse
Beaucoup de cachet

Neutre difficile à engager
Manque de puissance du frein arrière
Système de clé à améliorer



Prix de base élevé



Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3