LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Screamin' Eagle Road King 2008 : essai

9 décembre 2007

par Mark Hacking , Auto123.com

Si la puissance disponible étonne, la maniabilité fascine encore plus. Puisque je n'avais jamais fait l'expérience d'une telle moto auparavant, je m'attendais à ce que les manoeuvres à basse vitesse soient très compliquées; j'appréhendais même de renverser la belle Harley sur le côté à n'importe quel moment.

Malgré son poids considérable, la Road King s'avère agréablement facile à manier.

Oh que j'étais dans l'erreur! La Screamin' Eagle Road King est agréablement facile à manier en toute circonstance, même quand on ne veut que se retourner. Par surcroît, il est rare qu'on pousse à fond la machine pendant une durée prolongée (à moins de consommer des stéroïdes), ce qui nous permet de rester assez détendu et en confiance la majorité du temps.

Harley donne dans le hi-tech
Les motos de type «cruiser» ne sont généralement pas à la fine pointe de la technologie, mais Harley-Davidson a haussé les standards dans ce créneau au cours des dernières années, rendant ses modèles plus sécuritaires et plus faciles à conduire grâce à l'apport de nouvelles technologies. En plus de l'injection séquentielle de carburant et de l'accélérateur à commande électronique, la Road King mise sur une transmission Cruise Drive à six rapports, un régulateur de vitesse ainsi que des freins Brembo avec ABS.

La transmission fonctionne bien quand la moto est lancée, mais j'ai trouvé le neutre difficile à engager. D'autre part, je n'ai pas eu la chance de tester le régulateur de vitesse; d'ailleurs, à moins de sillonner la Saskatchewan, je me pose des questions quant à la pertinence d'utiliser un régulateur de vitesse avec une moto. Pour ce qui est des freins, ils semblent à la hauteur, quoique celui à l'arrière ne fournissait pas une assez grande puissance de freinage à mon goût. Il faut avouer qu'il a tout un poids à immobiliser.

Par ailleurs, la Road King emploie maintenant un réservoir de 22,7 litres au lieu de 18,9 litres. Cette capacité accrue prolonge l'autonomie de la moto. En même temps, la selle a été redessinée afin de rehausser le confort lors des longues sorties. En enfourchant la Road King, une chose nous apparaît claire: le réservoir et la selle sont de taille massive; mieux vaut donc faire quelques étirements avant de s'asseoir (sans blague).

La position de conduite est droite et confortable. Les repose-pieds sont grands, mais ils sont assez avancés et nécessitent une certaine période d'adaptation. Toutefois, lors des longs voyages, on les apprécie au plus haut point, car ils aident à détendre les jambes.

Cette imposante machine est désormais équipée de freins Brembo.
<< 1 - 2 - 3 >>