LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson CVO Street Glide 2010 : essai

20 novembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Belle évolution après la révolution de 2009
Dérivé de la famille Touring de Harley-Davidson, ce modèle CVO bénéficie évidemment du tout nouveau châssis et des nouvelles suspensions lancés pour l’année-modèle 2009. Les magiciens de la firme américaine ont continué leur bon travail pour 2010 en apportant quelques fignolages aux suspensions sans altérer leur allure surbaissée. D’ailleurs, Harley parle même du nouveau garde-boue avant «écrasé» (« Slammed »).

Ce modèle CVO bénéficie évidemment du tout nouveau châssis et des nouvelles suspensions lancés pour l’année-modèle 2009.

Les freins ABS remplissent leur mission, sans plus. Un savant mélange de pression avant et arrière est toujours requis pour maximiser le freinage. Je vous conseille de bien entraîner les muscles de vos mains, car ils seront fortement sollicités lors d’arrêts d’urgence à pleine charge.

Une chose est sûre : Harley déploie chaque année de plus en plus d’efforts pour satisfaire les pilotes habitués à des motos légères et sportives qui se convertissent à sa religion.

Ergonomie typique de Harley

Toutes les motos Touring offrent la position de conduite relevée crée par Harley. Les repose-pieds en position médiane sont assez avancés pour nous forcer d’ouvrir les genoux à plus de 90o. Collectivement, les propriétaires de Street Glide parcourent des millions de kilomètres chaque année, alors il est clair que l’ergonomie ne pose pas problème pour une bonne partie de cette population. En fait, avec les nombreux accessoires disponibles qui aident à répondre aux moindres besoins de confort, on se rapproche drôlement de la perfection en tourisme custom. Par contre, avancer les pieds plus loin vers l’avant augmente le poids que doivent supporter les fesses et le bas du dos, ce qui n’est pas idéal sur les routes bosselées.

Le pare-brise, en revanche, offre plusieurs possibilités. La plupart des pilotes arrivent à voir par-dessus et non à travers -- on peut s’en procurer un plus haut ou plus bas selon nos préférences, notamment pour réduire la turbulence que j’ai éprouvée avec le pare-brise de série. En général, on choisit une Harley pour ensuite l’équiper et la personnaliser à notre guise ; en ce qui me concerne, une CVO représente la plus belle toile blanche pour s’exprimer -- rien de moins!

Le tableau de bord présente une apparence aussi complète que celui d’une automobile, à commencer par les beaux cadrans analogiques et les témoins lumineux d’usage courant. D’autre part, les leviers et maîtres-cylindres sont gros à la manière Harley, mais pas au point de gêner l’utilisation des autres commandes (clignotants, klaxon, régulateur de vitesse, etc.).

Le tableau de bord présente une apparence aussi complète que celui d’une automobile.
<< 1 - 2 - 3 >>