LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson CVO Softail Convertible 2011 : essai

5 juillet 2011

par Dustin A. Woods , moto123.com

Au cours de ma semaine d'essai de la Harley-Davidson CVO Softail Convertible 2011, plusieurs curieux se sont approchés pour admirer la bête et s'informer de son identité. Après avoir obtenu la réponse, chacun sans exception m'a demandé : les motos ne sont-elles pas toutes des convertibles? Bonne question. Après tout, combien en avez-vous déjà vues avec un toit?

La CVO Softail Convertible possède un carénage unique pouvant être attaché ou détaché en un tournemain. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)

Dans le cas présent, le terme signifie que cette CVO Softail peut facilement se convertir en custom de tourisme ou en custom de boulevard en quelques minutes seulement. Pour ceux qui hésitent sur le choix de leur future moto et qui n'aiment pas les compromis, voilà le meilleur des deux mondes.

La CVO Softail Convertible possède un carénage unique pouvant être attaché ou détaché en un tournemain. Il suffit de retirer les sacoches latérales et le dossier – et hop, merci, bonsoir! Vous prévoyez une longue sortie? Remettez tout simplement les deux goupilles qui retiennent le carénage en place, réinstallez les sacoches et poursuivez votre chemin. Le régulateur de vitesse (également inclus de série) peut alors devenir un merveilleux allié.

L'un des avantages des motos de tourisme de Harley est leur système audio fantastique qui offre une alternative sonore à la musique vrombissante du bicylindre en V (si vous finissez par vous en lasser). Il s'agit d'un système amovible, car doter la Convertible d'une radio permanente serait trop compliqué. Néanmoins, vous profiterez d'un amplificateur de 20 watts par canal en plus d'une prise auxiliaire et d'une pochette pour lecteur MP3. Le volume peut être ajusté à l'aide des boutons « + » et « - » à l'intérieur du carénage frontal, mais si vous désirez changer de chanson sur votre iPod édition Harley-Davidson, vous devrez vous arrêter sur le bord de la route. Je vous aurai prévenus.

Les lettres CVO, en passant, désignent « Custom Vehicle Operations », un programme de modification visant un nombre limité de modèles et d'exemplaires. Il ajoute un lot de garnitures chromées, des accessoires non disponibles sur les motos régulières ainsi que des peintures extravagantes comme Or romain avec graphiques Cuivre poli. Mon modèle d'essai arborait également une sellerie en cuir et des empiècements style peau d'alligator.

Enfourcher la magnifique selle ne posera problème à personne, elle qui repose à seulement 665 millimètres du sol (plus bas que la Fat Boy Lo). Actionnez le commutateur avec votre pouce et le moteur Screamin’ Eagle Twin Cam se grattera la gorge avant de pousser un rugissement et de se calmer en grondant au ralenti comme toute bonne Harley sait le faire.

Enfourcher la magnifique selle ne posera problème à personne, elle qui repose à seulement 665 millimètres du sol. (Photo: Dustin A. Woods/Moto123.com)
1 - 2 >>