LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson 883 L 2008 : premières impressions

17 octobre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Nostalgie et technologie
La Sportster est sans aucun doute la plus vielle monture encore en production puisque les premiers modèles sont apparus en 1957. Depuis, les ingénieurs de Harley-Davidson lui ont chaque année depuis 50 ans apporté son lot de modifications et d'améliorations. L'une des plus importantes innovations a été l'apport, en 2004, de nouveaux supports de moteur du type silentblocs. Dotés de coussinets de caoutchouc, ces supports étaient conçus pour réduire les vibrations indésirables des modèles précédents.

Ce moteur offre un rendement digne du constructeur de Milwaukee.

Le moteur de la Sportster 883 L s'alimente par l'entremise d'un système d'injection électronique de carburant conçu spécialement pour améliorer l'efficacité du plus petit bicylindre signé Harley-Davidson. Soyez rassuré, les sensations mécaniques caractérielles propres au bicylindre de Milwaukee ont été conservées au maximum. Le moteur est un peu plus doux, je vous l'accorde, mais les améliorations apportées à sa courbe de puissance ne font qu'accentuer le plaisir de conduire.

Esthétique à l'avant-plan
Comme toujours, du côté de Harley-Davidson, on apporte un très grand soin au style; la Sportster 883 L est sublime, surtout quand on la regarde de l'arrière. L'arrière surbaissé et son pneu qui se perd à l'intérieur du garde-boue procure un style délinquant à cette petite mais pure Harley-Davidson.

La Sportster 883 L est une monture mythique, magnifique, accessible aux pilotes de courte taille désirant une moto conviviale qui a quand même du caractère. Dommage qu'elle ne soit pas plus confortable.


Photos : Pascal Bastien
<< 1 - 2