LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson 1200 Custom 2011 : essai

3 mai 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Harley-Davidson remet sa 1200 C au goût du jour, grâce à cette magnifique nouvelle version à gros pneus, une bonne façon de perpétuer une tradition américaine toujours bien vivante. La Sportster apparaît comme le plus vieux modèle de la firme encore en production, puisque les premières de cette lignée ont vu le jour au milieu des années 50.

Harley-Davidson remet sa 1200 C au goût du jour, grâce à cette magnifique nouvelle version à gros pneus. (Photo: Harley-Davidson)

Depuis elles ont reçu leur lot de modifications et d’améliorations, toutefois Harley-Davidson a su habilement préserver tout le côté mythique et le caractère spécifique à la Sportster. Une des plus importantes bonifications consistait à moderniser le moteur, sans perdre de son roulement saccadé tant aimé des amateurs. Depuis 2007, le moteur se voit alimenté par un système d’injection électronique de carburant sophistiqué, nommé ESPFI (Electronic Sequentiel Port Fuel Injection), conçu pour procurer tous les avantages connus de cette technologie et conserver les sensations propres au Twin du Wisconsin.

Style et sensations mécaniques
Comme toujours chez Harley-Davidson, un très grand soin apporté au style, accorde à la 1200 C un coup d’œil superbe, particulièrement dans sa livrée 2 tons. De plus, la nouvelle 1200 Custom se distingue de ses sœurs grâce à des jantes à 5 branches polies, ses T de fourche élargies et son gros pneu avant.

Animée par la dernière évolution du bicylindre en V à culbuteur dans la pure tradition Harley, la 1200 C révèle un comportement plaisant, avec des accélérations franches et le couple dont on s’attend d’un Twin «made in Milwaukee». Une fois lancé, on profite du meilleur servi par la firme spécialiste de sensation mécanique, avec des vibrations nettement présentes, mais non encombrantes.

Le couple émerge dès les 1500 tr/min, avec une belle courbe généreuse et constante de 2000 jusqu’au couple maximum de 79 lb-pi, qui arrive à 3000 tr/min. La boîte de vitesse offre des changements de rapport secs et précis typiques des grosses cruisers signées Harley. Du solide, en plus de disposer de rapports bien étagés afin de prendre plein avantage du couple du Twin.

Le couple émerge dès les 1500 tr/min, avec une belle courbe généreuse et constante de 2000 jusqu’au couple maximum de 79 lb-pi, qui arrive à 3000 tr/min. (Photo: Harley-Davidson)
1 - 2 >>