LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Comparo Scooters 50cc - Dans les petits pots, de bons onguents?

3 juin 2010

par Amyot Bachand , moto123.com

Au chapitre des performances, le Vespa déçoit, avec des démarrages et accélérations plutôt paresseux. «À haute vitesse, on ressent une vibration dans le cadre et sous les pieds,» remarque Bertrand. «Son moteur manque de puissance», confirme Henri. Heureusement, alors qu'elle brille au niveau du freinage.

Le plus confortable de tous, son prix élevé joue malheureusement contre lui - le style et la qualité, ca se paie !

HONDA JAZZ
Le Jazz a presque fait l'unanimité en matière de style, alors que nos essayeurs ont aimé son look classique. «Bien que bas, j'aime son style, son instrumentation au look rétro» nous confiait Donna.

La minuscule Honda Jazz, idéale pour les ados, du moins jusqu'à ce qu'ils excèdent son petit gabarit. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Plus petite machine du groupe, le Jazz convient à des personnes de petit gabarit, car l'espace pour les jambes est limité. Le Jazz vise le roulage en solo seulement ; pas de place pour un passager. La selle confortable cache un espace de rangement limité qui ne convient pas au casque intégral.

Nos deux experts techniques ont reconnu sa qualité de matériaux et d'assemblage. Léger, maniable, son moteur à 4 temps assure une accélération continue et la machine ne ralentit pas dans les côtes. Pascal estime qu'il possède la meilleure boîte CVT du groupe. Le Jazz arrive dernier au chapitre du freinage : à sa décharge, nous avions une machine de location. Par expérience, Marc Cantin nous dit que les Honda ont une bonne réputation à ce chapitre.

Sa tenue de route n'a pas fait l'unanimité. Alexandra n'a pas aimé sa nervosité résultant du petit poids, craignant que le Jazz ne tourne pas. Henri abondait avec Alexandra sur la légèreté du guidon. Par contre, quatre d'entre nous convenaient de la maniabilité incomparable de la petite machine. Pascal a aussi soulevé un bon point : des amortisseurs un tantinet plus fermes ne réduiraient pas son confort, mais rassureraient son utilisateur, qui pourrait en utiliser au vu des plus petits pneus du groupe.

YAMAHA XF50, dit ''C3''
Le XF50, ou C3, le Cube ou 3 au cube, représente l'hétéroclite du groupe. Nous avons roulé un 2009, alors que le 2010 nous arrive avec des couleurs différentes. Sa forme plate et allongée comme une «boîte à pain» suggère un scooter dessiné pour son aspect pratique, qui rappelle aux plus les scooters américains Cushman des années 30 à 60. On aime ce style ou on ne l'aime pas. Dans l'ensemble, il a plu à cet égard.

La Yamaha C3 et son apparence que seule une mère pourrait aimer. Hé bien non, car tous l'ont apprécié au fil de la journée. Et regardez moi cet espace de rangement allongé au max. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 >>