LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Outlander Max 650 H.O. EFI XT 2008 : essai

4 novembre 2008

par Daniel Lafrance , Moto123.com

Bombardier est l'un des fleurons de l'industrie québécoise. Cependant, depuis 2004, la filiale des produits récréatifs se nomme désormais Can-Am avec le logo BRP pour Bombardier Recreational Products. Il n'est pas étonnant que le nom soit anglais puisque 70 % de la production sont écoulés sur le marché américain.

Au premier coup d'oeil, on remarque immédiatement qu'on a affaire à un peu plus qu'un simple VTT de taille ordinaire.

Fière de sa réputation enviable, Can-Am nous a permis d'évaluer un de leurs populaires modèles de la série Outlander 2008, soit le H.O. EFI XT 650. Au premier coup d'oeil, on remarque immédiatement qu'on a affaire à un peu plus qu'un simple VTT de taille ordinaire. Avec ses jantes en aluminium, une allure efficace et une longueur hors tout supérieure à la moyenne, on s'imagine bien confortable pour de longues randonnées en duo. Une fois plus près de l'Outlander, on remarque une qualité de finition attentionnée qui est un prélude à la qualité générale de cette version.

Avec un slogan comme « Au coeur de l'aventure », on s'imagine facilement dans les bois au travail, à la chasse, à la pêche ou simplement en randonnée récréative. Avec tout l'équipement offert sur le Can-Am, l'Outlander promet définitivement de nombreuses aventures. Bien que l'équipement soit dans la norme, certains éléments sont plus intéressants que d'autres. En effet, le treuil BRP XL 3000 à commande au guidon a une capacité de charge de 1360,8 kilos (3000 livres). L'indicateur de bord est multifonctionnel à affichage numérique. En termes d'ergonomie générale, c'est bien, avec une bonne prise sur le guidon, placée de façon appropriée.

On accède facilement à l'Outlander, car l'espace est suffisant même avec un passager. Étant en version XT, le passager a, lui aussi, un accès facile et ne se trouve pas trop serré. Le rangement des deux petits coffres est correct même s'ils n'ont pas semblé étanches; alors, il faut être vigilant ou tout emballer dans du plastique.

Les sièges offrent un confort assuré car ils sont bien rembourrés. La position de conduite est également très bien car elle est un peu plus haute que la norme. Il en va de même du passager qui profite d'une assise surélevée par rapport au conducteur. Ce point permet une vision panoramique au passager sur la route sans entraver le confort de la personne devant. D'ailleurs, les repose-pieds reprennent la configuration en surélévation pour maximiser le confort.

Le treuil BRP XL 3000 à commande au guidon a une capacité de charge de 1360,8 kilos (3000 livres).
1 - 2 >>