LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Arctic Cat ZR 6000 RR 2015 : aperçu

16 février 2015

par Guillaume Rivard , moto123.com

La gamme de motoneiges de performance d'Arctic Cat comprend actuellement 25 modèles, rien de moins! Du nombre, on note quelques répliques de course, dont la ZR 6000 RR. Pour 2015, cependant, la compagnie a beaucoup joué avec les réglages afin d'offrir une conduite plus civilisée tout en préservant le look et les attributs d'une machine de compétition.

Une des composantes clés, évidemment, est le châssis ProCross ultra léger en aluminium. Il repose sur un design de tunnel fuselé en 2 pièces (étroit en haut, plus large en bas) qui place le conducteur en position d'attaque et fournit une plateforme rigide pour les accessoires ajoutés.

Arctic Cat ZR 6000 RR 2015
Photo: Arctic Cat

Puisqu'il s'agit d'une réplique de course, on retrouve bien sûr des amortisseurs de première classe, en l’occurrence des Fox Float X Evol ajustables en compression et en détente qui gèrent les 10 pouces de débattement à l'avant. Incroyablement flexibles, ces amortisseurs peuvent être réglés une seule fois ou à tout moment, dépendamment si vous êtes un maniaque de tuning. À l'arrière, la suspension Slide-Action possède des ressorts de torsion réglables ainsi que des amortisseurs superposés FOX ZERO Pro avec réglage de l'affaissement. Ici, on bénéficie d'un débattement de 13,5 pouces.

Par ailleurs, l'Arctic Cat ZR 6000 RR 2015 emploie une chenille Ripsaw de 15 x 129 x 1,25 pouces qui présente des talons au profil tronqué et à l'angle prononcé pour assurer une maniabilité, une accélération et un freinage hors pair sur les surfaces durcies, au dire du fabricant.

De son côté, le bicylindre à 2 temps 6000 C-TEC2 de 599 cc, refroidi par liquide, mise sur une pompe à huile électronique qui mesure avec précision le rapport essence-huile en fonction du régime moteur et de l'altitude pour réduire substantiellement la consommation d’huile et de carburant. En outre, l’injection à 2 phases favorise une combustion efficace et de faibles émissions.

Il est possible de suivre le rendement de l'Arctic Cat ZR 6000 RR 2015 via le tableau de bord numérique de luxe, dont le double écran ACL affiche toutes les informations voulues. Vous pourrez même le personnaliser à votre guise.

Une nouveauté pour 2015, un panneau latéral à évents accroît la circulation de l'air aux embrayages afin de réduire la température des courroies d'entraînement et ainsi assurer une performance optimale. De façon générale, la carrosserie de la ZR 6000 RR arbore des décalques saisissants inspirés de la course pour accompagner son éclatante peinture verte, ses amortisseurs superposés, son beau guidon surélevé et ses tiges de skis hautes qui lui confèrent une allure spectaculaire.

Pour rehausser ce look de compétition, à défaut de bien protéger du vent, les designers ont intégré un minuscule parebrise (si on peut bel et bien l'appeler ainsi). Songez sérieusement à en installer un de plus grande taille si vous désirez davantage de confort et passer plus de temps sur les sentiers, en particulier lors des journées très froides.

L'Arctic Cat ZR 6000 RR 2015 se vend à partir de 14 549 $.