LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat Prowler XTX 700 H1 EFI 2009 : essai

25 août 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Déjà véritable phénomène aux États-Unis, la tendance des côte-à-côte tout terrain touche aujourd’hui le marché canadien grâce à une offre de plus en plus large. Profitant de son savoir-faire dans le segment des VTT, Arctic Cat propose à lui seul 6 modèles de VTT côte-à-côte de 550 à 1000cc.

Arctic Cat répond encore aux besoins de ses clients avec le nouveau Prowler 700 XTX 700 H1.

Les divers modèles Prowler combinent depuis 2006 un heureux mélange de style, de confort et d’efficacité pour les loisirs comme pour les gros travaux, et nous avons roulé le Prowler XTX 700 H1 sur les pistes du parc Papineau-Labelle.

Groupe propulseur efficace
Le moteur 700 H1 EFI, un monocylindre à simple arbre à cames, 4 soupapes et refroidissement par liquide, fournit amplement de puissance et de couple pour les sentiers escarpés, boueux et pour gravir une côte abrupte d’une sablière. Déjà connu pour sa culasse hémisphérique, le nouveau moteur conçu et produit par Arctic Cat (l’ancien moteur provenait du KingQuad 700 de Suzuki) utilise maintenant une nouvelle boîte à air et un système d’échappement revu afin de réduire le bruit.

La transmission sophistiquée comprend une boîte de vitesses CVT, et des boutons pour commander la boîte secondaire à deux rapports, pour le blocage du différentiel avant, et pour choisir la motricité à deux ou quatre roues. À l’aide de ces dispositifs, franchir les pires obstacles devient un jeu d’enfant.

De plus, le Prowler XTX 700 arrive avec un différentiel arrière autobloquant qui permet un certain glissement de la roue arrière intérieure, ce qui facilite les passages en virages serrés sur une surface adhérente comme l’asphalte, en plus de réduire les dégâts à la pelouse autour de la ferme ou le chalet, tout en assurant le mordant recherché pour les sorties de virages poussés, et franchir les pires obstacles.

Luxe et polyvalence

Le Prowler XTX 700 H1, le modèle le plus cossu chez Arctic Cat, accueille bien ses occupants, avec tout ce qu’il faut pour de longues randonnées en tout confort. On y retrouve des sièges bien moulés, des ceintures de sécurité, le volant réglable en hauteur, le plancher plat laissant beaucoup d’espace pour les jambes, une prise 12 volts à portée de main, la console centrale avec porte-gobelets intégrés, et un grand réservoir à carburant de 31 litres. La cabine à ciel ouvert, avec sa cage de protection pour les occupants, dispose d’un coffre à gants, des compartiments de rangement dans le tableau de bord, et d’une trousse à outils placée sous le siège du passager.

Arctic Cat, accueille bien ses occupants, avec tout ce qu’il faut pour de longues randonnées en tout confort.
1 - 2 - 3 >>