LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat F 2008 : aperçu

15 janvier 2008

par moto123.com

Les modèles F du fabricant américain, Arctic Cat, nous reviennent améliorés et plus équipés que jamais. L'an dernier, les ingénieurs ont créé le tout nouveau et inédit châssis Twin Spar. Arctic Cat suit la tendance en concevant un nouveau châssis qui procure une position de conduite plus sportive et avancée. Il est 46 % plus rigide que le châssis Firecat grâce à de nouveaux rivets autotaraudeurs, à des tours d'amortisseurs forgés et à une triangulation accrue. Arctic Cat dispose d'un châssis à la fine pointe de la technologie conçu pour une conduite confortable et efficace en sentier.


Un châssis très réussi
Le châssis Twin Spar place le pilote 20 à 30 centimètres vers l'avant. Le poids du pilote est ainsi concentré au centre, ce qui améliore la maniabilité de l'engin. De plus, cette position, plus ergonomique que jamais, améliore le confort en réduisant l'effort de conduite. Le châssis Twin Spar est doté du système IRP (Infinite Rider Positioning) d'Arctic Cat. Le siège, le guidon ainsi que les repose-pieds réglables permettent de trouver la position de conduite idéale. Le siège plus élevé réduit la flexion des genoux pour des randonnées sans fin. De plus, ce système permet de passer de la position assise à la station verticale presque sans effort.

La gamme F est dotée de la suspension Slide-Action à l'arrière et de la fameuse suspension avant AWS de septième génération. Selon les ingénieurs, le système Slide-Action permet un mouvement complet de la suspension même en pleine accélération. Les skis demeurent au sol durant toute l'accélération, ce qui procure un meilleur contrôle de la motoneige dans toutes les conditions.

Les modèles de la gamme F reçoivent une nouvelle instrumentation qui offre le choix d'une consultation analogique ou numérique de la vitesse et du régime du moteur. Cette instrumentation comprend également un compteur kilométrique, deux compteurs journaliers, un indicateur de niveau de carburant et plusieurs voyants. L'emplacement et la facilité de consultation que procure ce nouveau tableau de bord le placent parmi les meilleurs de l'industrie.

1 - 2 >>