LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Aperçu : Kawasaki Concours 14 2008

5 février 2007

par moto123.com

Kawasaki affirme avoir améliorer à tous les points de vue sa nouvelle monture de voyage pour qu'elle convienne à l'amateur inconditionnel de grands espaces. On a tendance à la croire, car la Concours comporte effectivement une foule de caractéristiques et un équipement digne des plus grandes routières. Kawasaki l'a même surnommée la Super sportive transcontinentale, rien de moins.


Beaucoup de puissance

La ZG1400 est animée par un moteur à 4 cylindres en ligne de 1352 cc, dérivé de l'ultra rapide ZX1400, alimenté par injection électronique de carburant comportant 4 corps de papillon de 43 millimètres. Ce moteur est alimenté en air par l'intermédiaire d'un système à air forcé du type air dynamique, ce qui améliore la puissance à haut régime. Il est certain que la nouvelle ZG1400 ne manquera pas de puissance; par contre, pour l'instant, Kawasaki n'a divulgué aucune donnée sur les performances de cette machine.

La Concours est dotée d'une boîte de vitesses à 6 rapports qui comprend un dispositif permettant de trouver facilement le point mort. La transmission finale se fait par l'entremise d'un arbre sellé Tetra-Lever, une caractéristique indispensable sur une monture conçue pour les voyages.

Bien équipée
La ZG1400 est munie d'un pare-brise réglable électriquement, d'un porte-bagages arrière, d'une boîte à gants sur le couvercle du réservoir et de deux grandes valises latérales verrouillables. Le carénage a été spécialement conçu pour réduire le tremblement provoqué par le vent. Elle est munie d'une pratique prise de courant permettant de brancher les accessoires. La nouvelle Concours 14 comprend un affichage électronique complet, dont un indicateur de la pression d'air dans les pneus, ce qui procure une tranquillité accrue au pilote.

Pour ce qui est des freins, la ZG1400 comporte trois disques en forme de pétale, des étriers radiaux, un maître-cylindre à pompe radiale ainsi qu'un système de freinage antiblocage sophistiqué. Tous ces composants sont fixés autour d'un cadre monocoque en aluminium très rigide. La contrainte des ressorts de la suspension arrière est réglable au moyen d'une manette rotative manuelle.

Système antivol intelligent

Le nouveau pur-sang de voyage est muni d'un système antivol KI-PASS (démarrage intelligent à proximité, de Kawasaki). On ne peut démarrer la moto que si le porte-clés électronique se trouve à proximité de la machine; ainsi, nul besoin de la clé pour lancer le moteur. Ce système révolutionnaire est le premier système de démarrage électronique de la catégorie.

La nouvelle Kawasaki Concours 14 annonce des performances de haut calibre, une maniabilité au-dessus de la moyenne de la catégorie et une position de pilotage étroite empruntée aux montures de pointe de la marque. On l'a dotée de tout l'équipement nécessaire à un pilotage sûr et excitant, en conduite solo ou en duo.


Photos : Kawasaki