LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Aperçu : Hyosung GV650 2007

15 janvier 2007

par moto123.com

Le fabricant de motocyclettes et de scooters Hyosung a débuté ses opérations au milieu des années 70. Cette entreprise coréenne fabriquait et distribuait, à l'époque, de nombreux types de pièces en partenariat avec le fabricant japonais Suzuki.

Ce petit fabricant de pièces coréen est devenu, après trois décennies, l'une des plus importantes firmes de la Corée. Hyosung a distribué plus de 2 millions de motocyclettes et de scooters grâce au travail de plus de 400 employés.

Une monture à découvrir
La gamme 2007 des cruisers Hyosung comporte trois modèles : la GV 125, la GV250 et la GV650. Cette dernière est particulièrement intrigante et gagne à être plus connue au Québec. Elle propose une position de conduite décontractée, un moteur bicylindre en V et beaucoup de style; en somme, tous les ingrédients nécessaires à la conception d'une vraie cruiser. Elle est dotée de repose-pieds réglables, une caractéristique très rare sur une monture de ce prix.

Son instrumentation, entièrement numérique, comprend une jauge de carburant, une montre et une jauge de température du liquide de refroidissement. La Hyosung GV650 est animée par un bicylindre en V à 90 degrés très moderne comportant 4 soupapes par cylindre. Les 70 chevaux générés par le moteur de 647 cc de la GV650 impressionnent au plus au point, surtout si on les compare aux quelque 50 maigres chevaux que produisent la plupart des bicylindres de 800 cc animant les cruisers japonaises et américaines. Cette puissance se transmet par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à 5 rapports et d'une transmission finale par courroie.

Un cadre bien conçu
La GV650 est construite sur un cadre en acier tubulaire à double berceau très long qui assure une conduite reculée. Grâce à un empattement de 1700 millimètres et à une hauteur de selle de seulement 675 millimètres, la GV650 pourra satisfaire la majorité des pilotes, peu importe leur taille. Pour ce qui est de la suspension, la GV650 reçoit une fourche inversée, réglable en compression et en rebond, ainsi que deux amortisseurs traditionnels réglables en précharge à l'arrière.

Deux disques jumelés à des étriers à deux pistons à l'avant et un disque arrière couplé à un étrier à deux pistons relèvent de beaucoup les standards de la catégorie des moyennes cylindrées. Pour assurer une adhérence maximale et procurer un style unique, la GV650 est équipée de roues en alliage et de pneus à taille basse très larges. La Hyosung GV650 est une monture sérieuse qui possède tous les atouts pour réussir; elle propose un ensemble de caractéristiques sportives jamais égalé sur une monture de moyenne cylindrée.


Photos : Hyosung