LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Aperçu : Harley-Davidson XL 1200N Nightster 2007

6 février 2007

par moto123.com

La nouvelle version XL 1200N n'est pas qu'un exercice de style rétro traditionnel. Cette version hausse le taux d'adrénaline grâce à plusieurs améliorations et certaines caractéristiques inédites. Elle allie de la performance et un style sorti tout droit des quartiers mal famés d'une grande ville. Elle est, en quelque sorte, un croisement entre une cruiser et une monture du type « street fighter ».


Lancement officiel

On a officiellement annoncé la nouvelle XL 1200N Nightster à Orlando à l'occasion de la réunion hivernale des concessionnaires. Elle sera offerte en noir vif et en quatre autres couleurs deux tons ainsi qu'avec un graphique Harley-Davidson exclusif sur le réservoir. Le bouchon du réservoir de carburant, le contour de la lumière et l'embout de la jauge d'huile sont recouverts d'un fini en aluminium brossé.

Le style exclusif de la XL 1200N provient de la hauteur de sa selle solo, un pouce plus basse que celle de la XL 1200 Sportster 1200 Low. Avec sa selle haute de seulement 25,3 pouces, la Nightster est la Harley-Davidson la plus basse jamais construite. La selle dégage tout l'attrait du garde-boue arrière du style « Street Bob ».

Plus puissante
La XL 1200N Nightster est animée par une version améliorée du bicylindre en V Evolution de 1200 cc à poussoirs. Ce bicylindre a reçu un arbre à cames de haute performance et des culasses à grand débit spécialement conçues pour la haute compression. Comme toutes les nouvelles Sportster 2007, le moteur est alimenté par injection séquentielle électronique de carburant (ESPFI). La XL 1200N serra exempte de vibrations désagréables, mais conservera tout le caractère généré par le bicylindre Evolution grâce à des supports de moteur en caoutchouc améliorés.

Ce moteur montre un nouveau fini gris et noir avec des embouts d'ailettes de refroidissement polis. La puissance se transmet par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à 5 rapports dotée d'engrenages à rebords arrondis et de pièces de fixation allégées; ces composants procurent des changements de rapports conviviaux et précis. La puissance passe à la roue arrière par l'entremise d'une courroie de haute performance en carbone et fibre aramide.


1 - 2 >>